L’iPhone X a une part de France en lui

0

Dans le nouveau smartphone de la société Apple, l’iPhone embarque une part de France. Cocorico ! Pour L’Usine Nouvelle, une société d’études l’a désossé et analysé les composants électroniques. Ils estiment la part française à 10 dollars. Un petit cri de coq finalement !

Trois entreprises françaises sont donc équipementiers de l’iPhone X : STMicrolectronics, Soitec et une PME normande : Eldim. Et d’autres le sont dans l’utilisation de brevets (comme Technicolor, Orange et feu-Alcatel Lucent) dont la part est estimée à 1,5 dollar.

Parmi les composants, on trouvera français le détecteur infrarouge à temps de vol de la caméra 3D TrueDepth qui sert pour la reconnaissance faciale, du circuit de contrôle tactile 3D, de la puce de gestion de la consommation de courant de l’écran Oled, le substrat en silicium pour la caméra et juste avant l’antenne. Le « packaging » de la caméra est fourni par l’entreprise normande de 40 personnes.

Sa commercialisation a commencé début novembre et des ventes estimées à 27 millions d’unités rien que pour la fin d’année. Mais les entreprises espèrent bien que leur présence au cœur du dernier téléphone d’Apple serve de moteur auprès d’autres constructeurs de mobiles !

Source : L’Usine Nouvelle

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

0 commentaire

    Réagir sur le forum