Licences Wimax : l’ARCEP publie les lettres d’intention recues

4

 

175 : c’est le nombre de candidats à une licence Wimax en France pour l’instant.

Les régions les plus demandées (plus de 50 demandes) sont : Provence Alpes Côte d’Azur, Rhône Alpes, Aquitaine, Ile de France, Midi Pyrénées, Alsace.

Alors que la boucle locale radio était relativement délaissée jusqu’à présent, on peut se demander quel aurait été ce nombre si Free n’avait pas effectué l’aquisition d’Altitude Telecom il y a 4 semaines…

Les candidats qui ne se sont pas encore manifestés peuvent le faire auprès de l’ARCEP jusqu’au 6 janvier 2006 🙂

Le communiqué de presse de l’ARCEP.

Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Matt95 a écrit :
    vous penser qu'un dossier de ce type ce monte en 4 semaines? faut arreter un peu et degonfler les chevilles free n'a rien a voir la dedans!
    Attention, il ne s'agit là que de lettres d'intention. En gros, l'arcep vient de faire 'Levez les bras, ceux qui sont intéressés'. C'est maintenant que les dossiers vont vraiment se faire et la sélection est pour 2006. Tiens, TF1 devrait nous pondre un concept d'émission qu'ils appeleraient 'BLR 2 (pour 2ème promotion)' où on éliminera/sauvera là aussi les candidats à coup de ces magiques sms surtaxés, où l'on verrait beaucoup de pleurs, des caniddats qui ne savent pas chanter, euh monter un dossier crédible etc.

  2. Hypothèse : Free n'a pas la license WiMax nationale : ->Les entreprises se disent "tiens, on nous propose d'en avoir une, personne n'en a pour l'instant (on fait comme si que l'autre boite ne l'avait pas) donc, les entreprises ont tout interet a acheter une license, d'autant plus que free peut $etre un concurrent Hypothese 2 : Free a une license nationale: ->Les entrepreprises ne veulent pas que free soit seul, il demandent une license. Ben Free n'a pas fait changé les choses ... :)

  3. Réagir sur le forum