Les professionnels du cinéma dénoncent les « mensonges de Free »

0

 

C’est presque la guerre entre les fournisseurs d’accès à internet et les industriels du cinéma. Sur un fond de bataille électorale, ils sortent les uns après les autres leurs communiqués de presse sur le sujet (financement du cinéma par les chaînes de télévision, voir les distributeurs de chaînes).

Après Neuf Cegetel et Iliad c’est au tour des organisations professionnelles du cinéma et de l’audiovisuel de sortir le leur…

Les professionnels « s’étonnent de la volonté troublante de Free de passer sous silence le régime fiscal aménagé » dont bénéficient les FAI : ceux-ci profitent d’une TVA réduite à 5,5% (contre 19,6%) sur la distribution de services audiovisuels.

« Dans ce contexte, les organisations professionnelles du cinéma et de l’audiovisuel invitent les parlementaires à ne pas céder aux déclarations outrancières et infondées du groupe Free et à apporter un soutien résolu et unanime à une réforme juste, adaptée et indispensable qui se fait dans le respect des principes de neutralité technologique et fiscal »

Source : PC Inpact

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.