Les FAI dénoncent les tarifs de France Télecom

0

L’Aforst (association française des opérateurs de réseaux et services de télécommunications) est un organisme qui regroupe les fournisseurs d’accès à internet.
A ce titre, l’Aforst vient de dénoncer auprès de l’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms, les tarifs de France Télécom pour l’accès à son réseau et de demander la sanction de ces pratiques.

L’Aforst a demandé à l’Arcep de condamner France Télécom pour « violation de ses obligations réglementaires » en évoquant un préjudice de 392 millions d’euros pour 2006 du fait que l’opérateur historique ne respecte pas son obligation d’orientation de ses tarifs en pratiquant des marges autour de 30%, alors que la marge réglementaire est de 10% !

L’Aforst a également émis le voeu que France Télécom révise ses prix, mais l’Arcep n’aurait pas encore décidé de la suite à y donner.

Source : dépêche AFP du lundi 15 septembre à 17h07

Partager

A propos de l'auteur

Ingénieur en informatique anciennes technologies (développement puis méthodes et qualité). Depuis 2003 : développement et administration de sites webs et assistance aux utilisateurs.

Les commentaires sont fermés.