Les FAI dénoncent les tarifs de France Télecom

12

L’Aforst (association française des opérateurs de réseaux et services de télécommunications) est un organisme qui regroupe les fournisseurs d’accès à internet.
A ce titre, l’Aforst vient de dénoncer auprès de l’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms, les tarifs de France Télécom pour l’accès à son réseau et de demander la sanction de ces pratiques.

L’Aforst a demandé à l’Arcep de condamner France Télécom pour « violation de ses obligations réglementaires » en évoquant un préjudice de 392 millions d’euros pour 2006 du fait que l’opérateur historique ne respecte pas son obligation d’orientation de ses tarifs en pratiquant des marges autour de 30%, alors que la marge réglementaire est de 10% !

L’Aforst a également émis le voeu que France Télécom révise ses prix, mais l’Arcep n’aurait pas encore décidé de la suite à y donner.

Source : dépêche AFP du lundi 15 septembre à 17h07

Partager

A propos de l'auteur

Ingénieur en informatique anciennes technologies (développement puis méthodes et qualité). Depuis 2003 : développement et administration de sites webs et assistance aux utilisateurs.

12 commentaires

  1. seb451 a écrit :
    question quil faut se poser ou va cette argent en plus ? pour remettre en état des réseaux, pour l'installation de nouveaux NRA ?
    Pour payer les droits du foot peut-etre ....

  2. seb451 a écrit :
    question quil faut se poser ou va cette argent en plus ? pour remettre en état des réseaux, pour l'installation de nouveaux NRA ?
    Ou un "p'tit peu" dans la fouille des actionnaires? Ou pour permettre de prendre de l'avance sur la fibre? Cela dit au hasard, bien sûr! Pas du tout pour lancer un tr... :P

  3. l’Arcep n’aurait pas encore décidé de la suite à y donner.
    donc, ils ne respectent pas les réglementations, et l'ARCEP s'en fout? une autorité de régulation qui ne régule pas, ça sert à quoi au final?

  4. Venant de la part d'Orange/FT ca ne m'étonne pas du tout... Vu qu'ils peuvent plus nous presser comme des citrons avec leur soi-disant incontournable abonnement France Télécom, avec le dégroupage total, ils faut bien qu'ils trouvent des sous ailleurs... Mais c'est étonnant de telles pratiques venant de cette entreprise qui a une très grosse dette... quand on a des problèmes avec l'argent, on cherche pas les noises ;-) a+

  5. qui a des dettes france télécom ou orange ? enfin france télécom doit de l'argent celà ne veut pas dire qu'ils sont dans le rouge, car même si c'est la même maison ils ne gèrent pas la même chose. france télécom gère les lignes et s'occupe de raccorder les abonnés. orange est un fournisseur internet qui bénéficie du réseau FT à quel prix aussi ? paie t'il aussi la location du réseau à france télécom ?

  6. Costello a écrit :
    donc, ils ne respectent pas les réglementations, et l'ARCEP s'en fout?
    Ce sont les FAI qui disent cela et ils ne sont pas vraiment neutres dans l'affaire...

  7. je ne plaiderai pas pour F.T. ayant eu moi-même de gros problêmes lorsque je suis passé chez FREE (coupures de lignes, délais de réparation très long, gros problêmes lors de la restitution de la livebox , etc.) leurs procédés ne sont pas dignent d'un opérateur

  8. FUSELLIER a écrit :
    je ne plaiderai pas pour F.T. ayant eu moi-même de gros problêmes lorsque je suis passé chez FREE (coupures de lignes, délais de réparation très long, gros problêmes lors de la restitution de la livebox , etc.) leurs procédés ne sont pas dignent d'un opérateur
    Bonjour, Malgré ça ,on voit des gens qui quittent Free pour aller chez eux !! Ben voyons c'est forcement mieux puisqu'on paye beaucoup plus cher (pour avoir moins!). Alain

  9. Réagir sur le forum