Les disques durs externes taxés dans 3 mois

53

La commission d'Albis, qui fixe la redevance pour copie privée à appliquer aux supports numériques, validera d'ici 2 à 3 mois la taxation des disques durs externes destinés au grand public. Les supports professionnels ne seront pas concernés.

Si tel était le cas et que vous comptiez investir dans un disque dur externe pour votre Freebox , il va falloir vous dépecher…

Selon les informations de ZDNet lors de la dernière réunion de la commission, le mardi 13 mars, les discussions ont porté sur le barème de la taxe, qui nécessitera d'autres séances de négociations. Mais le principe d'appliquer la redevance à ces périphériques externes est arrêté.

Partager

A propos de l'auteur

53 commentaires

  1. oue, on paye prétenduement pour la "copie privée", mais la DADVSI rend illégal cette meme "copie privée"... schizophrénie, quand tu nous tiens ...

  2. Bonjour, Les disques dur n'étaient pas déjà taxés ? La France le pays aux milles et une taxes ! ça commence a gonfler fort ! Qu'ils continuent et ajoutent encore quelques taxes et ils vont voir le résultat aux prochaines élections ! @+ FatJoe

  3. Qui seront tout autant taxés. Clefs USB, DD internes... Si vous lisez l'article, ils vont chercher à tout taxer d'ici la fin de l'année (pas fous, pas juste avant les éléctions, de toute façon pour trouver un parti qui fasse différemment, bon courage). Bientôt un taxe pour les auteur et leurs voisins sur l'essence?

  4. Import de sites étrangers et finis les taxes... Pfff et après on s'étonne de voir des maneouvres de plus en plus illégales... Vive la france! (...)

  5. lun4t1k a écrit :
    Import de sites étrangers et finis les taxes...
    Si c'était aussi facile... Continu à y croire, et tu vas très vite avoir de très grosses surprises. Je t'invite à explorer le site des douanes http://www.douane.gouv.fr/default.asp

  6. Réagir sur le forum