Les applications freenautes inopérantes

6

Patience est mère de toutes les vertus

Vous l’avez peut-être constaté à vos dépens ; la plupart des applications destinées aux Freenautes (telles que les applications d’envoi de fax ou de gestion du compte pour PC & Mac, ou encore les applications d’enregistrement à distance pour Android, iPhone…) sont actuellement totalement inopérantes. Panne généralisée ? Pas de panique !

Vous rencontrez une erreur d’authentification lors du lancement de votre soft ? Ce vaste problème est en réalité du au changement de système d’identification utilisé par Free, mis en place jeudi soir (voir notre article : L’interface de gestion enfin sécurisée).

Ainsi, les développeurs doivent mettre à jour leurs applications pour prendre en compte ce nouveau fonctionnement. Si certains n’ont pas tardé et ont proposé une nouvelle version de leur logiciel seulement quelques heures après, tout le monde ne peut pas être aussi réactif ; aussi, la plupart des applications sont actuellement dans la panade.

Pas d’inquiétude, la plupart de vos logiciels favoris fonctionneront à nouveau d’ici quelques jours ! Dans le cas contraire, n’hésitez pas à contacter les auteurs pour voir ce qu’il en retourne. Bien que, par nature, le Freenaute n’aime pas attendre, il faudra s’armer d’un peu de patience 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. "les applications d’enregistrement à distance pour Android..." Mais si ça remarche sur Android depuis hier soir :) il suffit mettre à jour l'appli. (valable pour Free Recorder et Freebox Mobile)

  2. Réagir sur le forum