Lenteurs sur l’accès à Google

0

Bienvenue dans le monde du 56k

Ce week-end, l’accès à Google est fortement perturbé pour les abonnés Free…

Depuis vendredi, de nombreux abonnés rapportent des temps d’accès parfois anormalement longs aux pages Google (parfois supérieurs à 30s).

Après les lenteurs d’accès à Youtube, voici qui ne devrait pas arranger les freenautes… la saturation sur le site Youtube, connue depuis bien longtemps, commencerait-elle à se faire sentir sur le site de Google, moins gourmand en bande passante ?

Les freenautes vont-ils devoir attendre le dénouement de la plainte lancée par l’UFC, ou le pourrissage d’une situation qui traîne depuis bien longtemps déjà ?

Faudra-t-il, comme le suggérait Xavier Niel à propos de Youtube en janvier dernier, passer à un autre moteur de recherche, et enterrer tout espoir de voir un jour un Internet neutre chez Free ?

A moins que l’historique satisfaction des abonnés ne soit rapidement pénalisée par cette dégradation extrêmement visible, forçant l’opérateur à réagir et à revoir le dimensionnement des liens qui le relient à Google, souvent mis en cause…

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d'ingénieur. Se souvient parfois qu'il est modérateur.

Les commentaires sont fermés.