Le roi du spam en prison

26

Les autorités américaines ont mis la main sur Robert Soloway, directeur d’une société basée dans l’Oregon, Newport Internet Marketing Corporation. Agé de 27 ans, il est accusé d’avoir envoyé depuis 2003 des millions de spams notamment par le biais de réseaux dits zombies.

Déjà condamné dans deux procès, dont l'un à l'initiative de Microsoft en tant que propriétaire de MSN et de Hotmail, Robert Soloway à l'insigne honneur d'inaugurer des poursuites sous une nouvelle loi fédérale.

Son palmarès est tel que Microsoft le classe dans le top 10 des pires spammeurs au monde.

Partager

A propos de l'auteur

26 commentaires

  1. romrom a écrit :
    On devrait lui retourner 203 millions de courrier dans sa boite au lettre papier.
    Bonjour, Pas mal pour les pauvres arbres d'écoupé inutilement dans ce cas la. En revanche c'est bien fait pour lui, j'espere que d'autre suivron ! J'espere au moin qu'il vont vidé les differents compte en banque surment bien remplie ! Car il a du s'en faire des tunes. Et temps cas pourquoi pas les donners a une Association. Cordialement Ivan.

  2. C'est une bonne nouvelle, si personne ne reprend le flambeau derrière :rolleyes: Il a 27 ans, il va s'acheter une bonne conduite et sera embauché d'ici peu. Si son comportement est condamnable, je suppose qu'il est loin d'être un sot. Les ricains ont besoin de personnes comme lui pour continuer à développer leur logiciels ;)

  3. [email protected] a écrit :
    J'espere au moin qu'il vont vidé les differents compte en banque surment bien remplie ! Car il a du s'en faire des tunes. Et temps cas pourquoi pas les donners a une Association.
    Tiens, une bonne idée. Au lieu de renflouer les comptes des grosses maisons par des amendes, pourquoi ne pas acheter ces PC à 100$ pour les pays qui en ont besoin.

  4. Je crois qu'une coquille s'est glissée dans l'article... à la place de "Robert Soloway à l'insigne honneur d'inaugurer des poursuites sous une nouvelle loi fédérale. " il faut lire "Robert Soloway a ainsi l' honneur d'inaugurer des poursuites sous une nouvelle loi fédérale. " Cdlt.

  5. nan la phrase est bonne sauf que c'est un "a" sans accent (verbe avoir) qu'il aurait fallu metre. pas sur que cette nouvelle fasse baisser le nombre de spams reçu dans les boites @free.fr...

  6. salut je ne sais pas si c'est lié mais depuis quelques jours j'ai beaucoup moins ( plus du tout ) de messages me proposant des répliques de montres de luxe

  7. Tu as raison Spidard...Je ne connaissais pas cette formule (avoir l'insigne honneur), j'ai appris quelques chose. Merci et desolé pour l'affront à l'auteur de l'article :D Sinon, je ne saurais que trop vous conseiller le freeware K9 comme anti-spam, c'est un régal. @+

  8. Réagir sur le forum