Le réseau de fibre à l’abonné (FTTH) de Free sera ouvert à la concurrence

39

 

Dans l’intérêt du consommateur, Free entend ouvrir à tous les opérateurs son réseau de fibre optique (FTTH) annoncé ce matin.

Dès que ce réseau sera opérationnel Free engagera des discussions avec tous les opérateurs qui le désirent pour leur proposer une offre de location de fibres optiques jusqu’à l’abonné.

Le prix de location permettra aux opérateurs de répliquer les offres commerciales de Free.

Alors que tous les opérateurs historiques en Europe ont exprimé des positions réservées à l’égard de la mise à disposition de leur éventuel réseau de fibres optiques, Free témoigne de son attachement à la concurrence en proposant une offre de gros.

Dans les zones non prévues par le plan de FTTH de Free, les collectivités locales qui souhaiteraient disposer d’un réseau de fibre trouveront en Free un partenaire pour déployer ce réseau qui sera ouvert à tous les opérateurs.

  • Le communique de presse de Free.
  • Retour au sommaire de cette journée spéciale Freebox Optique.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    39 commentaires

    1. 'Sa a écrit :
      [an']Quelle bonne politique de la part de FREE
      Neuf l'aurait certainement fait sachant qu'ils revendent beaucoup aux opérateurs... mais comme ils sont encore absent de la fibre grand-public...

    2. jaxx a écrit :
      [an']Quelle bonne politique de la part de FREE
      Neuf l'aurait certainement fait sachant qu'ils revendent beaucoup aux opérateurs... mais comme ils sont encore absent de la fibre grand-public...
      le problème c est que la politique financaire de neuf est d acheter des abonnées au marché ( aol ...) plutot que d investir dans des projets a long terme! et merci free de faire le pas!

    3. FreeNews a écrit :
      Le prix de location permettra aux opérateurs de répliquer aux offres commerciales de Free.
      Très bonne nouvelle ! Reste plus qu'à offrir au rédacteur des news de Free un cours de Français. ;) Origami

    4. Ce qui est bien c'est que ça va maintenir une pression constante sur Free, éspèrons que la qualité et la fonctionnalité des services présents et futurs seront améliorés !

    5. Réagir sur le forum