Le Conseil National du Numérique arrive

0

Le Plan numérique 2012 prévoyait sa mise en place au début de cette année, finalement ce sera avant l’été.

Cette nouvelle structure représenterait une synthèse des commissions liées aux nouvelles technologiques existantes.

Eric Besson prévoyait la création d’une instance unique de régulation de l’Internet au 1er janvier 2009. Le secrétaire à l’économie est parti, Nathalie Kosciusko-Morizet lui succédant, on s’imaginait que le projet patinait. Pourtant la nécessité de rationalisation de la gouvernance de l’Internet français est nécessaire. Pour preuve, il existe aujourd’hui plus d’une dizaines de structures qui sont pour la plupart inactives. Un peu de ménage et de cohérence serait bénéfique.

Cette structure à l’acronyme CNN, Conseil National du Numérique, regroupera par exemple les attributions du CTA (conseil supérieur de la télématique), du CST (conseil supérieur de la télématique), du CCI (conseil consultatif de l’Internet), du CSTI (conseil stratégique des technologies de l’information), du CCSTIC (comité de coordination des sciences et technologies de l’information et de la communication ) … Peut-on penser que C trop ?

En photo : Nathalie Kosciusko-Morizet lors d’une interview exclusive d’E-Alsace à Kaysersberg pour l’inauguration de la TNT.

Source : pcinpact

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.