Le Colis-Voiturage est né

0

A l’heure où le prix du baril s’envole et le coût des transports avec, un nouveau service arrive sur la toile pour faire du co-voiturage avec un…colis, de quoi faire des économies. Si une place peut servir pour un passager alors pourquoi pas ne pas l’utiliser pour un colis. C’est en partant de ce constat que 3 amis ont inventé le concept du colis-voiturage.

Le principe est simple, il suffit de vous inscrire sur le site Internet et de référencer les caractéristiques (poids et dimensions) du ou des objets à envoyer ainsi que la ville de destination.

Le site vous mettra alors en contact avec un « messager » disponible, qui doit de toute manière effectuer le trajet et qui est prêt à vous rendre ce service moyennant éventuellement une modique contribution aux frais de route.

Le modèle économique de la société Colis-Voiturage reposera sur le paiement d’un abonnement de 5 € et valable 1 an. Cet abonnement est payé uniquement par les membres messagers, puisqu’ils peuvent demander de leur coté une contribution aux frais de route, pour les membres expéditeurs ou destinataires l’abonnement est gratuit.

Mais ce système ne sera mis en place qu’à partir du 1er septembre 2008. En attendant, les membres « MESSAGERS » peuvent s’inscrire gratuitement pour une période de 12 mois.

Mais plutôt que de longues explications, cette vidéo expliquera en quoi consiste le colis-voiturage :

http://www.colis-voiturage.com/videos.php

Source e-alsace.net

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.