L’ARCEP dit oui aux numéros en 07

0

…et dans 10 ans on rajoute deux chiffres ?

C’est au terme d’une consultation publique que l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) a décidé d’attribuer, dès la mi-2010, les numéros commençant en 07 aux opérateurs de téléphonie mobile.

Face à la pénurie proche des numéros en 06 (il n’en reste qu’une dizaine de millions à l’heure actuelle), ce choix semblait inévitable.

Cette décision se traduit également par une bataille pour l’obtention des numéros 06 restants. Sur fond d’arrivée prochaine d’un quatrième opérateur, les trois acteurs actuels du marché espèrent freiner son arrivée en ne lui laissant que des numéros en 07.

Consciente de cette bataille aux derniers numéros, l’ARCEP en a donc réservé 3 millions, pour le potentiel nouvel entrant sur le marché. Néanmoins, le passage aux numéros en 07 sera inévitable à relativement court terme, pour le nouvel entrant comme pour les autres.

Pour l’anecdote, il s’agissait de la toute dernière « tranche » de numéros non-allouée (01-05 pour les numéros géographiques, 06 pour les numéros mobiles, 08 pour les numéros spéciaux et 09 pour les numéros sur IP) ; on espère donc qu’il n’y aura plus de pénurie de numéros avant… un bon bout de temps.

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.