L’ADSL ? Oui, mais pas plus de 15 minutes alors…

91

 

Souvenez-vous c’était une époque où fin 2006, « on » nous annonçait que 100% de la population française aurait accès à la technologie de l’ADSL. Il n’en est rien, des milliers de personnes doivent encore se connecter avec un « bon vieux » modem 56K.

L’histoire raconte ce petit village de l’Aveyron qui attendait deux visites le même jour…

Ca se passe à Sainte-Eulalie de Cernon petit village de l’Aveyron de 230 âmes situé à 650m d’altitude, nous sommes le 23 janvier 2007 et ce village attend l’arrivée de l’ADSL et de… Nicolas Sarkozy, candidat à l’élection présidentielle. Le haut-débit serait arrivé en grandes pompes et cette commune serait connue grâce aux médias qui auraient accompagnés la personnalité politique.

Sauf que le Ministre n’a pas pu se rendre dans l’Aveyron, et donc les techniciens de France Télécom ont logiquement (? ??) annulé les raccordements que la population attendait, peut-être même plus que le candidat. En effet, St Eulalie était répertoriée comme une zone inéligible à l’ADSL. France Télécom a répondu : « les habitants de Sainte-Eulalie de Cernon doivent savoir que le raccordement envisagé était provisoire, impossible techniquement à pérenniser« . Zone éligible un quart d’heure, qui dit mieux ?

Source : Ariase

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

91 commentaires

  1. "France Télécom a communiqué sur le fait qu'il aurait de toute façon s'agit d'un raccordement provisoire et que la connexion aurait impossible à pérenniser." Kamoulox.

  2. J'habite pas très loin et c'est tout simplement honteux. Comment ne pas penser que FT est dirigée par une bande d'e***** quand on voit des mesures pareilles ? C'est bien beau de dire que ça aurait été une mesure provisoire mais "il dit qu'il voit pas le rapport". FT a toujours une mission de service public, c'est n'importe quoi de faire des trucs temporaires pour la venue d'un ministre...

  3. Pour rassurer les Aveyronnais... pas besoin d'aller se perdre dans un "petit" village de 230 âmes... Saint Julien les Rosiers, "grand" village de 4500 âmes à la sortie d'Alès dans le Gard n'a pas et n'aura pas l'ADSL par la paire de cuivre... France Telecom s'est cassé la gueule depuis quelques années... les gens comprennent mieux aujourd'hui pourquoi !! avec des pratiques pareilles :D

  4. Ca c'est du FT dans toute ca splendeur, et il y en a encore bien d'autre des histoire comme ca. Faut surtout pas chambouler leur planning a ces petit gars ils vont se mettre la pression après. Quelle bande de nul ?

  5. Réagir sur le forum