L’ADSL ? Oui, mais pas plus de 15 minutes alors…

0

 

Souvenez-vous c’était une époque où fin 2006, « on » nous annonçait que 100% de la population française aurait accès à la technologie de l’ADSL. Il n’en est rien, des milliers de personnes doivent encore se connecter avec un « bon vieux » modem 56K.

L’histoire raconte ce petit village de l’Aveyron qui attendait deux visites le même jour…

Ca se passe à Sainte-Eulalie de Cernon petit village de l’Aveyron de 230 âmes situé à 650m d’altitude, nous sommes le 23 janvier 2007 et ce village attend l’arrivée de l’ADSL et de… Nicolas Sarkozy, candidat à l’élection présidentielle. Le haut-débit serait arrivé en grandes pompes et cette commune serait connue grâce aux médias qui auraient accompagnés la personnalité politique.

Sauf que le Ministre n’a pas pu se rendre dans l’Aveyron, et donc les techniciens de France Télécom ont logiquement (? ??) annulé les raccordements que la population attendait, peut-être même plus que le candidat. En effet, St Eulalie était répertoriée comme une zone inéligible à l’ADSL. France Télécom a répondu : « les habitants de Sainte-Eulalie de Cernon doivent savoir que le raccordement envisagé était provisoire, impossible techniquement à pérenniser« . Zone éligible un quart d’heure, qui dit mieux ?

Source : Ariase

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.