La TNT sera t-elle repoussée ?

9

La date butoir pour la fin de la télévision analogique est prévue en 2011… normalement. Sauf que le groupement d’intérêt public chargé du passage à la télévision tout numérique vient d’annoncer qu’il n’y arriverait pas.

« Je vous préviens je vais être à la bourre… » diriez-vous. En y mettant les formes, Philippe Levrier, président de France Télé Numérique a exposé sa crainte de ne pas arriver au respect de la date butoir fixée à 2011.

France Télé Numérique représente le groupement d’intérêt public chargé du passage à la télévision tout numérique. Cet organisme est également chargé d’informer et aider les téléspectateurs durant le passage à la TNT mais, il doit s’assurer que les conditions de passage au numérique soient possibles.

Le président du groupement a interpellé hier soir la secrétaire d’Etat au Numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, pour proposer un nouveau schéma par crainte de ne pas tenir les délais sur la fin de la télévision analogique. Il est prévu d’éteindre une région chaque mois entre février 2010 et novembre 2011.

Philippe Levrier, parlant au nom du groupement, annonce : « on risque de devoir décaler l’extinction des régions pour finalement éteindre la télévision analogique en 2013 ou 2014 », et : « Je préfère être un prophète aujourd’hui qu’un bouc émissaire demain. »

Voilà c’est dit. À vous Cognacq Jay.

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

9 commentaires

  1. cette information est FAUSSE ! il essaie de nous faire croire qu'ils vont pas y arriver pout tout repousser afin aussi qu'il y ait des problèmes de fréquences pour les nouveaux arrivants ! atteinte à la concurrence encore une fois on essaie de toujours toujours freiner le progrès car ces grands GROUPES ont peur des nouveaux modèles économiques ... mais c'est incontournable.

  2. fabien59 a écrit :
    cette information est FAUSSE ! il essaie de nous faire croire qu'ils vont pas y arriver pout tout repousser afin aussi qu'il y ait des problèmes de fréquences pour les nouveaux arrivants ! atteinte à la concurrence encore une fois on essaie de toujours toujours freiner le progrès car ces grands GROUPES ont peur des nouveaux modèles économiques ... mais c'est incontournable.
    Des fréquences seront de toute façon libérées bien plus tôt avec la fermeture de la bande VHF au complet (extinction de Canal+ analogique) d'ici un peu plus d'un an. Il y a aussi la libération progressive d'un bon paquet de fréquences, jusque là réservées à l'armée française. Reste à savoir l'usage qui en sera fait, les dossiers se bousculant... (radio numérique, 3G, nouvelles chaînes TNT et TNT HD).

  3. On ne fait que ça en France, repousser... Il n'y a que pour licencier que ça marche bien, mais ce n'est pas l'état qui s'en occupe :-)

  4. Il faut aussi s'assurer que dans les zones cablées, le signal TNT soit distribué sans avoir recour a un décodeur Numéricable par exemple.

  5. darkinews a écrit :
    Il faut aussi s'assurer que dans les zones cablées, le signal TNT soit distribué sans avoir recour a un décodeur Numéricable par exemple.
    Il suffit d'en demander un qui est remis contre une caution de 75€. Certes il est pas terrible mais il a le mérite d'exister :-)

  6. Bon la TNT c'est bien, mais avoir les chaines FREE c'est mieux. Lorsque la totalité de la France sera dégroupée, on ne parlera plus de la TNT. ^^

  7. Réagir sur le forum