La télévision sur le mobile en 2008 ?

0

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) devrait lancer en octobre prochain l'appel à candidatures pour sélectionner 15 chaînes de télévisions. Chaînes qui pourront être reçues sur les appareils mobiles.

Il était initialement prévu qu'elle soit opérationnelle en septembre. Mais les membres du CSA renouvellés, les projets plus urgent (élections présidentielles, TNT HD), et un nouveau président du CSA, Michel Boyon, encore sceptique sur le modèle économique de la télévision mobile ont retardé le projet.

Même si Jean-Bernard Levy (Vivendi), Nonce Paolini (TF1), Patrice Duhamel (France Télévisions) et Nicolas de Tavernost (M6) se sont récemment déplacés pour rencontrer Michel Boyon, la procédure n’a pas encore été accélérée. Notamment, il reste encore au gouvernement à définir les standards techniques qui seront utilisés.

Actuellement, le gouvernement table sur deux normes : le DVB-H pour la voie terrestre, et le DVB-SH pour le satellite. Cependant, plusieurs autres technologies existent (le WiMax, par exemple ?), retardant encore la prise de décision finale.

Source : linformaticien.com

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.