La télévision numérique progresse

0

Les foyers français sont de mieux en mieux équipés pour la réception de la télévision numérique, selon le baromètre piloté par l’Observatoire de l’équipement des foyers. Comment pourrait-il en être autrement, puisque plusieurs régions françaises ne reçoivent plus le signal analogique.

Le baromètre piloté par l’Observatoire de l’équipement des foyers pour la réception de la télévision numérique a été présenté le jeudi 21 octobre par Alain Méar, membre du CSA, président de l’Observatoire de l’équipement des foyers pour la réception de la télévision numérique et Rachid Arhab, membre du CSA, vice-président de l’Observatoire.

L’étude porte sur tous les moyens de réception de la télévision numérique : TNT, satellite, ADSL ou câble.

Au premier semestre 2010, 85,8% des 27 millions de foyers français disposaient d’au moins un poste relié à un mode de diffusion numérique.

En un an, le taux d’équipement des foyers a progressé de 15 points. Les foyers composés de personnes âgées de 65 ans et plus sont la catégorie dont l’équipement a le plus progressé au cours du premier semestre.

Dans l’Hexagone, la totalité des chaînes de télévision seront reçues en numérique en fin 2011 avec la fin de la diffusion hertzienne traditionnelle.

Actuellement, un tiers des régions ont déjà basculé au « tout numérique » et un deuxième tiers aura basculé au printemps 2011.

Source CSA

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum