La SPPF à la découverte d’Internet

74

Près de deux ans après le lancement du service de mise en ligne de fichiers dl.free.fr (seule annonce officielle), la Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France (SPPF) découvre 'avec stupéfaction' ce service, et le pointe du doigt comme l'acteur d'un nouvel essor au piratage.

Le communiqué, aux faux airs de poisson d'avril, parait pourtant sérieux. La SPPF ne plaisante pas lorsqu'elle parle donc de 'nouvel outil'…

Dans quelques années, il est probable que de tels organismes entendent parler de graveurs CD ou, pire : de Peer2Peer !

Si la forme du communiqué de presse fait sourire, le fond est en réalité un peu moins amusant, et les FAI ont probablement de quoi s'inquiéter.

Partager

A propos de l'auteur

74 commentaires

  1. J'en profite d'etre le premier à poster pour poser une question à laquelle je n'ai toujours pas la réponse : a quoi sert la redevance sur la copie privée, et pour quelle raison a-t'elle été augmentée récemment??? Pourquoi dois-je payer pour graver MES photos???? d'ailleurs, n'ayant jamais recu de sous de qui que ce soit pour mes photos (redistribution de la taxe) à qui est-t'elle destinée????

  2. Rhalala ... des fois faudrait arrêter de mettre des vieux dans ces organismes, ou bien des personnes qui n'y connaissent rien en informatique ... ou alors il faudrait qu'ils sortent de leur trou ! Fin bref ... De toute façon, tout système déchange est à la base pensé pour le bien être (Napster par exemple ... ou Kazaa) puis finalement est détourné pour transgresser l'interdit ... A ce moment là, MSN aussi est à interdire ! Car on peut s'échanger des fichiers illégaux par MSN !!! ...

  3. Ces gens là ont tout compris!!! Je leur dis BRAVO!! Et je pousserais même la réflexion plus loin: La roue n'aurait jamais du être inventée: sans cette "soit disant" invention il n'y aurait jamais eu de guerre... et oui pas de roue: pas de char, pas de char: pas de guerre. C'est pourtant simple!! Et puis tant qu'on y est, quand est-ce que quelqu'un aura enfin le courage de faire fermer toutes les postes de france?? Sans poste on n'aurait jamais de colis piégés! Bref on peut allez loin comme ça, la connerie n'a pas de limite!

  4. Réagir sur le forum