Koolplay : le multiposte pour Linux passe en v2.0

1

On vous avait déjà parlé de Koolplay à l’occasion de la sortie de sa version 1.0, en avril dernier. Le logiciel multiposte pour Linux a depuis bien changé et s’est tout récemment doté d’une version majeure : la 2.0.

Arborant une interface plus agréable et plus sobre, Koolplay vient corriger plusieurs de ses défauts de jeunesse : ainsi, il est désormais possible de redimensionner la vidéo lorsqu’on visionne une chaîne en direct.

Plus important, le soft intègre désormais de nouvelles fonctionnalités bien pratiques :

- le timeshifting (pause et reprise du direct)

- un guide des programmes (25 chaînes sont actuellement compatibles)

- une compatibilité avec le FTP de la Freebox HD pour lire, déplacer, supprimer des enregistrements à distance…

En dehors de cela, Koolplay propose toujours des fonctionnalités de visionnage en direct, ainsi que d’enregistrement (direct ou programmé).


L’auteur garantit une bonne compatibilité avec Mandriva 2010.0, 2010.1 sous KDE, GNOME et LXDE, Ubuntu 10.10, 10.04.1 sous KDE et GNOME.

L’installation du logiciel demeure toujours un peu laborieuse puisqu’il faut lancer un script d’installation (install.tcl) en ligne de commande. En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter les instructions disponibles sur le site officiel du projet…

- Accéder à la page de téléchargement de Koolplay 2.0

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. J'ai jeté un oeil à l'appli ... bof, dans l'esprit je préfère FreetuxTV. Déjà quand on se vante de ne pas "avoir besoin de bibliothèques en prérequis" et qu'il faille avoir vlc et tcl/tk d'installer mais que ca l'est par défaut sous Linux ... biiipp, grosssse erreur, moi pas de ca qui traine et surement pas envie d'installer une interface aussi pauvre graphiquement pour une appli qui a une équivalente en gtk ou qt FreetuxTV propose le timeshifting, la programmation d'enregistrement et s'étend même aux webTV/radio, alors y a pas photo En plus ppa et paquets pour plein de distrib existants, pas de script manuel d'installation nécessaire. Pour finir, je dirais une appli aussi jeune et qui passe de 1.0 à 2.0 en mois de 6 mois ... dubitatif

  2. Réagir sur le forum