Jamendo : Ouvrez grand vos oreilles !

26

 

Nos confrères de l’ADUF en ont parlé dans leur dernière Newsletter : Lancée il y a maintenant 5 mois, la plateforme francophone Jamendo commence à faire sérieusement parler d’elle.

Et pour cause, elle vous propose d’écouter et de télécharger gratuitement et légalement de la musique. Son secret ?

Sur Jamendo, les artistes ont librement choisi de diffuser leur musique en respectant une licence de diffusion Creative Commons. Celle-ci leur permet de conserver leurs droits d’auteurs sur leurs oeuvres tout en autorisant le public à les écouter, les télécharger, les copier et les redistribuer, notamment en utilisant les réseaux Peer-To-Peer tels que eMule et BitTorrent.

A l’heure actuelle, près de 80 albums sont disponibles, ce qui représente près de 50 heures de musiques et ce nombre ne cesse d’augmenter

Le but de Jamendo est de faire découvrir de nouveaux talents, les promouvoir, les diffuser et à terme les rémunérer grâce à un système de dons.

Pour en savoir plus :

  • Le site de Jamendo bien sûr, où vous pourrez en toute légalité écouter, télécharger, partager, donner.
  • L’interview sur Ratiatum de Sylvain Zimmer, le fondateur de Jamendo.
    Jamendo est en pleine expansion, au cas où l’écoute en stream serait impossible du fait du grand nombre de visiteurs, n’hésitez pas à télécharger directement l’album.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    26 commentaires

      Réagir sur le forum