Imprimer est un danger : pour l’Homme aussi ?

48

Des scientifiques australiens auraient détecté la présence de particules nocives lorsque certaines imprimantes laser impriment.

Sur une soixantaine de modèles testés, une vingtaine a rejeté des particules de toner dans l'atmosphère. Poudre pouvant être dangereuse pour la santé. 

L'étude porte sur des imprimantes laser et sur le procédé de xérographie (inventé par la société éponyme). Les particules émises peuvent s'infiltrer dans les poumons et être aussi dangereuse que la fumée de cigarette.

Le constructeur Hewlett-Packard conteste cette étude : « Nous ne pensons pas que les rejets des imprimantes soient liés à un quelconque risque pour la santé publique ». HP s'appuie sur le fait qu'il ne faut pas tirer des conclusions attives entre les émissions et un éventuel danger.

Source : PCINpact

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

48 commentaires

  1. sebsti a écrit :
    quel est l interet de cette news sur ce site?
    A chaque news s'éloignant de free, on va avoir droit a des commentaires de ce style ?

  2. sebsti a écrit :
    quel est l interet de cette news sur ce site?
    A remplir un quota éditorial que ce genre de site n'a pas... donc :P où est donc mon article sur le prix de la baguette de pain, allez, je vais être plus sympa... le prix du lait, cela me suffira :o Pour rester dans le sujet... Oh nooooo, nous allons tous mourir, la terre aussi et ça sera que de n'tre faut', zut alors... moi qui aime tellement mon énergie nucléaire dont les déchets sont tellement moins dangereux que mon toner d'imprimante.

  3. bodjikian a écrit :
    quel est l interet de cette news sur ce site?
    A chaque news s'éloignant de free, on va avoir droit a des commentaires de ce style ?
    Ben oui, je vois pas pourquoi tu poses la question... c'est le cas à chaque fois ! Et puis ça a un rapport : chez Free tu n'es plus obligé d'imprimer le formulaire d'inscription : tu peux utiliser les outils en ligne ! Ce qui veut dire que tu as moins de chance d'utiliser ton imprimante laser et tu préserves ta santé !

  4. C'est quand même drole. Quand ça concerne votre future connexion internet sur super fibre optique, alors la tout le monde réagit. Ca insulte orange, et ca glorifi free... Mais on sors une news qui concerne la santée, peut être votre santée si vous bossez dans un bureau et vous criez au scandale ? Soyons clair, rien n'a été encore bien démontré, mais je pense que cette news a autant sa place ici qu'une autre qui concernerai un nouveau service offert par free qui ferai mieu d'offrir un sav correct au lieu de services inutiles... Cordialement. David.

  5. Egalement, surtout quand tu vois que dans les entreprises, tout est stocké sous forme electronique mais quand même imprimé pour ensuite etre jeté. Ok, il y a le papier recyclé et aussi les "boites" de tri du papier, mais tout de même...

  6. Réagir sur le forum