Iliad voudrait s’offrir Alice…

0

Et cette fois-ci, c'est du sérieux. L'équipe dirigeante du groupe Iliad a plusieurs fois déclaré à la presse son intérêt pour le Fournisseur d'Accès à Internet Alice, qui cherche un repreneur…

Exit donc (?), la stratégie de croissance organique jusqu'ici infaillible au sein du groupe Iliad. La maison mère de Free se contente généralement de faire monter les enchères, mais ne s'est jamais montrée si intéressée par un FAI.

Thomas Reynaud (Directeur financier, successeur d'Olivier Rosenfeld) aurait déclaré à Dow Jones Newswires être intéressé. « Alice nous intéresse, mais on ne fera pas de folie » […] « On prefèrerait l'avoir que ne pas l'avoir, mais pas à n'importe quel prix ».

Maxime Lombardini (Directeur Général, successeur de Michaël Boukobza) a confirmé cette information sur BFM, tandis que les publications financières du groupe faisaient la une des bulletins financiers sur BFMTV ce matin. « Nous n'avons pas besoin de fusionner, d'aller acheter ou autre« .

Officiellement, rien de très concret donc, si ce n'est qu'un intérêt pour Alice désormais rendu public, fait très inhabituel chez Iliad…

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.