Huawei : la firme chinoise en contact avec des entreprises américaines pour sa technologie 5G

0

La société chinoise aurait contacté des entreprises américaines locales pour discuter d’un usage de sa technologie 5G. Le tout sans l’accord des autorités américaines.

Vincent Pang, président Huawei de l’Europe de l’Ouest est venu confirmer que des discussions ont été engagées avec plusieurs entreprise américaines au sujet d’une licence pour sa technologie 5G.

Bien que Huawei n’ait officiellement pas le droit de vendre la 5G aux Etats-Unis, la firme a tout de même bravé l’interdit. Vincent Pan se justifie en indiquant que des entreprises auraient « manifesté de l’intérêt » pour leur technologie. Les contrats voulus visent des transferts ponctuels ainsi qu’à long terme.

Huawei a également informé les entreprises intéressées par sa technologie 5G que le coût s’avèrera très élevé. La firme de Shenzen envisage de proposer un prix unique faisant bénéficier des codes, brevets et licences 5G de Huawei.

Une méfiance des autorités américaines

Le gouvernement américain craint qu’un logiciel de surveillance du gouvernement chinois soit inséré au sein des équipements des entreprises américaines.

Selon un représentant du département d’Etat interrogé par Reuters, il n’est pas possible que les opérateurs soient en capacité d’assumer l’équipement 5G de Huawei + la gestion des logiciels + le matériel.

« Si des bogues sont intégrés au logiciel initial, il n’y aurait aucun moyen de dire qu’ils existent et qu’ils pourraient être activés à tout moment, même si le code du logiciel est transmis aux opérateurs de téléphonie mobile »

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum