Google Talk disponible

58

 

Un article du journal « Le Monde » fait le point sur l’évolution du groupe Google, avec notamment leur client de messagerie instantané, Google Talk, qui est sorti ce matin.

  • Lire l’article.
  • Télécharger Google Talk.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    58 commentaires

    1. Si le client de Google ne vous plait pas (ou que vous n'etes pas sous Windows) et que vous n'êtes pas intéressés par la VoIP, il vous suffit de choisir un autre client : http://www.google.com/talk/otherclients.html Ou encore d'autres (à tester) : http://www.jabber.org/software/clients.shtml Gajim semble très bien marcher, en revanche j'arrive pas avec centericq :(

    2. Actuellement, Seul MSN route intélligemment les paquets lors du transfert de fichier (ça passe par le réseau local et non internet si on transfère à quelqu'un connecté sur le même LAN), Google Talk a l'air d'un bricolage... Je laisse évoluer ce gadget avant de me pencher dessus plus tard... Dommage, l'interface de MSN pue, mais c'est le plus performant. (et en plus il gère les Webcams)

    3. kokomadena a écrit :
      Google Talk a l'air d'un bricolage... Je laisse évoluer ce gadget avant de me pencher dessus plus tard... Dommage, l'interface de MSN pue, mais c'est le plus performant. (et en plus il gère les Webcams)
      Le client de Google est peut-être encore un peu jeune (c'est marqué "béta" :p ), mais le protocole est très mature !

    4. Citation de l'article du monde "Les nouveaux produits sont destinés à prolonger la navigation des usagers sur le site de Google, qui tire ses bénéfices galopants des revenus publicitaires." Le message est clair, le but de Google Talk est un aspirateur de clients et de pubs. L'interface est googleïen est certe plaisant, mais n'apporte rien de plus. C'est l'appel du pied d'unifier toutes les clients de messageries directes qui est le plus interressant. C'est cet aspect que je voudrais : tous en tout et partout avec 1 seul produit qui comporte toutes les fonctionnalités.

    5. kokomadena a écrit :
      Actuellement, Seul MSN route intélligemment les paquets lors du transfert de fichier (ça passe par le réseau local et non internet si on transfère à quelqu'un connecté sur le même LAN), Google Talk a l'air d'un bricolage... Je laisse évoluer ce gadget avant de me pencher dessus plus tard... Dommage, l'interface de MSN pue, mais c'est le plus performant. (et en plus il gère les Webcams)
      Pour l'instant je reste sur MSN, c'est là que tous mes potes sont... Et oui c'est peut-être dommage, mais pour avoir un logiciel de messagerie instantanée qui cartonne chez le "grand public" il faut une interface treeeees simple avec des gros boutons partout et surtout être intégré à windoze ;) (cf Internet explorer, Media Player, etc... ;)) Finalement je ne suis pas libre de mes choix... arf !

    6. Réagir sur le forum