Google Street View est interdit de filmer !

19

Nan môssieur, ça va pas être possible

Google Street View est un service qui permet de naviguer gratuitement dans différentes villes. Dernièrement, 32 villes françaises avaient été ajoutées.

Outre Manche, quand dans un petit village (d’irréductibles ?) on voit passer un étranger avec un truc bizarre sur le toit, il ne vaut mieux pas le laisser entrer !

C’est ainsi que ça se passe à Broughton, petit village dans le Sud de l’Angleterre. Un habitant voyant une Google Car arriver a prévenu les autres habitants et ont fait un blocus.

Paul Jacobs, l’habitant à l’origine du mouvement, explique : « Ça ne me pose aucun problème que Google veuille promouvoir les villages. Ce qui me pose problème, c’est la violation de la vie privée, le fait que l’on prenne directement des images des gens dans leurs foyers. On a déjà eu trois cambriolages dans le voisinage ces six dernières semaines. Si nos maisons sont affichées sous toutes leurs facettes sur Google, il s’agit là d’une invitation pour les autres criminels. « 

Source : Generation NT

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

19 commentaires

  1. Mais c'est n'importe quoi! Deja google efface tout les visages en les floutant§ Au lieu de bloquer, il aurait fallu faire un super truc drole pour imortaliser la photo !

  2. Le soucis c'est le droit à l'image, la maison est un bien personnel et vous êtes tout à fait en droit de refuser une publication quelqu'elle soit ayant un trait à votre vie privée.

  3. Paul Jacobs a écrit :
    On a déjà eu trois cambriolages dans le voisinage ces six dernières semaines. Si nos maisons sont affichées sous toutes leurs facettes sur Google, il s’agit là d’une invitation pour les autres criminels
    Anéfé le voleur n'a pas d'autre moyen que google pour voir leurs maisons, c'est évident ! :D

  4. pierrealb a écrit :
    Le soucis c'est le droit à l'image, la maison est un bien personnel et vous êtes tout à fait en droit de refuser une publication quelqu'elle soit ayant un trait à votre vie privée.
    ce qui est risible, ca n'est pas le fait que le gars veuille ou non que sa maison soit sur Google StreeView mais l'argument qu'il propose
    il s’agit là d’une invitation pour les autres criminels
    faudrait qu'il arrête d'être parano quand même

  5. pierrealb a écrit :
    Le soucis c'est le droit à l'image, la maison est un bien personnel et vous êtes tout à fait en droit de refuser une publication quelqu'elle soit ayant un trait à votre vie privée.
    Il semble que non, en France cela est autorisé..hélas! la photo de ma maison n'a rien à faire sur internet!

  6. tcherno63 a écrit :
    je viens de me rendre compte que ma maison a été photographiée sous tout les angles ....
    ça peut craindre si on voit tes 2 Ferrari dans la cour en effet...
    Ca me fait penser qu'à chaque fois que je passe là, je suis plié : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=michel+ange+molitor+paris&sll=47.15984,2.988281&sspn=0,320.449219&ie=UTF8&ll=48.845245,2.261531&spn=0,359.980688&t=h&z=16&iwloc=A&layer=c&cbll=48.845246,2.261406&panoid=Pf9yQu-7-tnKzYnKUf4Y4A&cbp=12,159.46560636089913,,0,9.900000000000006

  7. pize a écrit :
    la photo de ma maison n'a rien à faire sur internet!
    certes mais d'une, il faudrait que la voiture passe devant chez toi et deux, elle ne rentre pas dans ta propriété non plus, la vue qu'a la voiture est la vue que tout le monde peut avoir en passant devant chez toi, je ne vois pas où est le problème.

  8. Réagir sur le forum