Google Street View en 3D

6

Google vient de rajouter à son outil Street view la vision 3D. Baladez-vous dans les rues de votre ville comme si vous y étiez.

Le relief, avec cette fonction apparue le 1er avril on pouvait penser au canular, mais l’outil Street View semble bien avoir intégré la vision en 3 dimensions. Un clic sur un petit personnage dans la fenêtre de Street View fait apparaître un liseré rouge ou bleu sur des contours dans l’image. En chaussant des lunettes 3D vous verrez alors du relief, avec un effet plus ou moins réussi.

Pour les lunettes 3D, n’espérez pas avoir une image avec les lunettes du film Avatar car celles-ci sont dites « actives », elles nécessitent un signal envoyé sur les lunettes pour avoir la vue 3D. Pour voir la 3D d’après Google, il vous faudra des lunettes avec un filtre rouge et l’autre bleu.

Voir Google Street View en cliquant ici.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

6 commentaires

  1. Sympa cette fonctionnalité, mais les images sont transformées en anaglyphes (images 3D visibles avec des lunettes bicolores) par un procédé automatique et ça à tendance à fournir un résultat pas très bon.

  2. Pour les cinémas 3D des lunettes passives sont souvent utilisées, elles sont dotées de verres polarisants. Une roue polarisante est placée devant le projecteur, l'image est successivement polarisée de façon a n'être vue tantôt uniquement par l'œil droit, tantôt uniquement par l'œil gauche. C'est ce système, plus économique, qui a permis l'essor de la 3D au cinéma.

  3. olivaw a écrit :
    Pour les cinémas 3D des lunettes passives sont souvent utilisées, elles sont dotées de verres polarisants. Une roue polarisante est placée devant le projecteur, l'image est successivement polarisée de façon a n'être vue tantôt uniquement par l'œil droit, tantôt uniquement par l'œil gauche. C'est ce système, plus économique, qui a permis l'essor de la 3D au cinéma.
    Merci pour cette info pertinente , c'est une simplification qui évite d'avoir un projecteur équipé de 2 objectifs ayant chaqu'un un filtre polarisant (à 45° pour le 1er film projeté en salle en relief couleur :c'était "Chair pour Frankeichtein" projeté en 1965 à Bordeaux ! ce qui m'a fait projeter des diapositives à l'aide de 2 projecteurs "Prestinox" que j'avais couplés, j'avais aussi couplé 2 appareils photo "Lubitel". j'ai toujours ce matériel !

  4. Réagir sur le forum