Google, Apple, Microsoft « Les nouveaux maîtres du monde »

25

Ce soir sur Arte, à 22h10, un « Thema » consacré aux principaux acteurs informatiques : Google, Apple, Microsoft.

Du moteur le plus utilisé au monde et son modèle économique spécifique, aux deux « génies fondateurs de géants informatique » que sont Steve Jobs et Bill Gates, une soirée spéciale à regarder.

22.10 : Faut-il avoir peur de Google ?
Une enquête, fouillée sur le fond et ludique dans la forme, sur le phénomène Google, entreprise à la réussite fulgurante dont la puissance inquiète.

23.45 : Les pirates de la Silicon Valley
La rivalité naissante entre les deux génies de l'informatique, Steve Jobs (Apple) et Bill Gates (Microsoft). Fidèle à la réalité et divertissant.

Source : Arte

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

25 commentaires

  1. J'ai déjà vu le téléfilm... pas mal pour les anti-micro$oft sinon ben, c'est drôle pour les connaisseurs... j'adore les gars d'IBM... ou Tim Paterson et l'achat de QDOS par Billou LoL trop trop seventies tout ça. C'est un peu trop romancé mais j'avais apprécié. :P Peut-être que je vais l'enregistrer et le regarder durant une séance de programmation très rétro :)

  2. g trouvé ça super.... mais un peu trop pro apple a mon gout, en tt cas, billou avait clairement le mauvais role... en meme tps, est ce different de la réalité?

  3. Apple n'est pas tout blanc non plus dans ce téléfilm. Ou plutôt le personnage de Jobs est quand même pas mal accusé de prendre la grosse tête et de lourder les gens à son bon vouloir. Ils ont tous les deux le mauvais rôle dans un sens... les puissants qui se tirent dans les pattes... mais là dessus, effectivement, ce n'est pas différent de la réalité ;)

  4. Réagir sur le forum