Gérez vos téléchargements Freebox Server avec Freebox Downloader

9

Freebox Downloader, une nouvelle application pour iPhone et iPad qui permet de gérer et d’ajouter des fichiers à la liste de téléchargements du Freebox Server (V6), vient d’être publiée sur l’App Store.

Avec Freebox Downloader, il est désormais possible de gérer ses téléchargements, tout comme on pouvait déjà le faire depuis son interface de gestion locale (mafreebox.freebox.fr) dans la section seedbox, ou encore via le navigateur du Freebox Player.

Le logiciel permet d’afficher la liste des téléchargements en cours sur le serveur, de les trier selon différents critères, d’accéder aux détails de chacun d’entre eux, et de les interrompre ou de les supprimer totalement. En outre, il est également possible d’ajouter des téléchargements en rentrant leur URL, ou via le navigateur intégré à Freebox Downloader : dès qu’un type de fichier téléchargeable est rencontré, le logiciel vous propose de le récupérer sur votre Freebox.

Pour le moment, en raison d’une limitation de la Freebox, l’application ne peut fonctionner que sur le réseau local, en wifi. Il n’est donc pas possible de s’en servir en 3G ou en dehors de son domicile ; l’auteur précise toutefois que tout est déjà prévu pour que l’accès à distance soit totalement supporté par Freebox Downloader, si Free active cette possibilité un jour.

JPEG - 262 ko
Version iPhone

Freebox Downloader est vendu dans une version universelle (compatible iPhone, iPod Touch et iPad), au prix de 0,79 €.

- Accéder à la fiche de Freebox Downloader sur l’App Store

Voir aussi :

- notre comparatif des applications Freenautes pour iPhone et iPad

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. iphone ipad que du gadgets inutiles reserver à ceux qui on de l'argent, les français se plaignent mais ils ont du fric certains qui on par exemple ce genre de joujoux vitales ah laissez moi rire

  2. katachy a écrit :
    iphone ipad que du gadgets inutiles reserver à ceux qui on de l'argent, les français se plaignent mais ils ont du fric certains qui on par exemple ce genre de joujoux vitales ah laissez moi rire
    Totalement hors-sujet.

  3. Bonsoir,

    jonas79 a écrit :
    Et tant pis pour tous ceux qui sont sous Windows Mobile ... mais ils ont l'habitude !
    Et tant pis pour les symbian
    Vous téléchargez les kits de développement des vos systèmes et vous vous mettez au travail ! A+ Xavier

  4. jonas79 a écrit :
    Et tant pis pour tous ceux qui sont sous Windows Mobile ... mais ils ont l'habitude !
    Et tant pis pour les symbian
    aujourd'hui ca fonctionne uniquement sur le reseau local , donc l'interet ( a mon sens ) reste encore a prouver ... sans compter que l'application est payante ..

  5. Ceci dis vu la part grandissante du marché Android il faudrait peut-être penser également à cette plateforme. Hiroko a raison, payer pour une application disponible uniquement en local ça n'a pas d'intérêt... Je conçois bien que les développeurs veulent gagner de l'argent mais il faut pensé à l'utilité pour le kidam avant de pensé fric tout de suite.

  6. Pourtant sur Android on est pas mal loti du tout :-) je parle d'application entièrement gratuite comme Freebox mobile , qui permet notamment de programmer ses enregistrement ( meme en dehors de chez soit ) accéder au guide TV, se servir de son téléphone comme télécommande , regarder la télé , écouter ses messages , meme suivre l'actualité de la freebox et bientot de pouvoir acceder a ses médias en ligne. Après c'est vrai qu on peut toujours regretter que Free ne s'investisse pas dans le développement d'application mobile , comme le fait déja SFR , disons qu'a une époque ou le prix de l’abonnement etait plafonné ca pouvait se comprendre, mais avec les récentes augmentations on pourrait espérer un petit effort en embauchant un ou deux développeur par exemple. Et puis si Free se lance dans le mobile ca lui permettrait justement de se faire la main , sur les futurs terminaux qui seront raccordés a son reseau ;-))

  7. Réagir sur le forum