Freezer : 6 mois de prison avec sursis

29

ça chauffe pour les pirates

Le tribunal de Metz a condamné un étudiant de 20 ans pour avoir développé le logiciel Freezer, capable d’enregistrer en MP3 les musiques diffusées en streaming sur Deezer.

Simon Richert, un étudiant de 20 ans a été condamné a six mois de prison avec sursis et 15 000 euros de dédommagement aux plaignants. Il était jugé par le tribunal de Metz pour avoir développé le logiciel Freezer en 2008. Freezer, mélange de Free et de Deezer est capable d’enregistrer en MP3 les musiques diffusées en streaming.

Les 15 000 euros reviendront aux plaignants : Deezer, la Sacem et la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques).

Deezer avait corrigé la faille qui permettait d’enregistrer les fichiers sur le site de streaming, mais avait malgré tout décidé de porter plainte contre l’étudiant. Les plaignants demandaient 94 000 euros pour « incitation du public à l’usage d’un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition non autorisée d’œuvres protégées ».

Source : Lorraine Numérique

Partager

A propos de l'auteur

29 commentaires

  1. MDR comme ci qu'un étudiant peut payé 15.000 € encore de l’utopie plus un effait de pub qu'autre chose et du sursis il sans branle complémentent . PS: la prochaine fois utilise pas ton nom et héberge à l'étranger comme sa il l'auront dans le baba tu es bien le seul a te faire gauler bêtement. La reconnaissance a un prix MDR mieux vaut être lâche en liberté que héros mort ou en taule hiiiiiiiiiiiiiii

  2. Ou bien il va être contacté par une boite qui va lui proposer un boulot et prendre en charge la peine de 15.000€... Finalement il n'est peut-être pas si bête que ça le gars. ;) Mais bon, c'est clair que le jugement n'est pas clément sur ce coup-là.

  3. L'arroseur arrosé ou la loi quand ça m'arrange. Universal Music de porte plainte contre Deezer : "Deezer continue de proposer le catalogue de la maison de disques sur son service gratuit alors que l'accord d'exploitation n'a pas été renouvelé depuis le mois de janvier". Deezer, ce n’est pas un peu Free aussi ? Mais ça change tout le temps ces trucs !

  4. Encore une fois du grand n'importe quoi, il y a 20 ans, c'était le temps du radio-cassette. Jamais les fabricants, vendeurs et acheteurs n'ont été inquiété parce que l'on pouvait enregistrer la radio sur nos chères cassettes audio. Mais bon, c'est qu'en même à partir de là qu'ils ont commencé à nous foutre des taxes sur les cassettes. Mais faudra vraiment qu'on m'explique pourquoi on paye des taxes sur nos disques durs et mémoires si on peut même pas enregistrer la radio sur Internet.

  5. Freenews a écrit :
    un étudiant de 20 ans a été condamné a six mois de prison .... pour avoir développé le logiciel Freezer en 2008.
    Donc il était mineur au moment des faits ? ça rendrait le verdict encore plus ... répugnant.

  6. Réagir sur le forum