FreeMi TV : regardez Freebox TV dans votre navigateur

40

Une nouvelle interface web amateur pour Freebox TV, baptisée FreeMi TV, vient de faire son apparition. Conçue par le développeur de FreeMi UPnP Media Server, celle-ci permet de regarder les chaînes proposées par Free sans utiliser de logiciel multiposte spécifique, directement depuis son ordinateur.

FreeMi TV nécessitera l’installation du plugin VLC pour Mozilla (à sélectionner lors de l’installation de VLC), mais également de Silverlight, utilisé pour l’affichage de l’interface.

Au programme, une mosaïque complète des chaînes mais également des radios proposées sur Freebox, ainsi que la possibilité de regarder les chaînes en pseudo-plein écran.

Vous pouvez y accéder à l’url suivante : freemitv.free.fr.

L’initiative n’est toutefois pas une première du genre : on pensera notamment aux interfaces web proposées par Streamplayer ou encore PlayTV. De son côté, Free propose une interface similaire pour ses chaînes en bas débit à destination des non-dégroupés : tv.freebox.fr.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

40 commentaires

  1. Merci pour la news ;-) Pour les non-degroupés, vous pouvez également accéder à cette page : http://freemitv.free.fr/#wifi Avantage de FreeMi TV par rapport à PlayTV : - pas de publicité avant de voir la chaîne Avantages de FreeMi TV par rapport à StreamPlayer : - un changement de chaîne plus facile - un pseudo mode plein-écran (le plein-écran n'est plus possible sous Windows depuis la version 1.1 de VLC) Inconvénients de FreeMi TV : - ne fonctionne pas sur Linux (pour le moment) - utilise le plugin web VLC qui est un peu buggué

  2. Ce serait une excellente nouvelle, pour ceux qui utilisent un OS différent de Windows, mais le hic... c'est Silverlight estampillé Microsoft que le réserve à Windows... Dommage !

  3. Ce n'est pas tout à fait vrai, les temps changent... Même si c'est du Microsoft, Silverlight fonctionne parfaitement sur Mac (Intel). Cela fonctionnera également prochainement (courant 2011 pour la version 4 de Silverlight) sur Linux grâce au plugin Moonlight sous Firefox (Microsoft soutient fortement ce projet pour que cela fonctionne sous Linux, incroyable, non ? ;-))

  4. Quelques plantages ou boucles de chargement infini sous IE mais en faisant un refreh de la page ca passe. Est-il possible de retirer l'horrible PUB en haut du lecteur et de n'afficher que les chaines que l'on souhaite afficher ? Pour ton soucis de VLC tloth met une vieille version genre 0.90 sinon c'est buggé et met le plugin mozilla si tu l'as pas mis (a l'installation)

  5. Bonsoir, En cliquant sur l'URL, rien ne s'ouvre. J'ai pourtant (lors de la dernière mise à jour de VLC coché "plugin Firefox" Auriez-vous une idée, j'ai supprimé Silver ......à il servait ??

  6. Bonjour, Sous seven avec firefox je n'ai aucun soucis. Par contre, n'oubliez pas de télécharger et installer le programme serveur http://freemiplayer.free.fr/download/freemiupnp.zip A+, Le Jag

  7. jag.info a écrit :
    Par contre, n'oubliez pas de télécharger et installer le programme serveur http://freemiplayer.free.fr/download/freemiupnp.zip
    FreeMi TV n'a rien à voir avec FreeMi UPnP Media Server, c'est complètement indépendant.

  8. Bonjour, je débute et je souhaiterais pouvoir accéder à cette fonctionnalité.....j'ai suivi les marches à suivre.....installé les programmes conseillés....mais rien ne se passe !!!! est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait !!!! MERCI BEAUCOUP.

  9. Réagir sur le forum