Freebox Recorder évolue et se dote de fonctions communautaires

4

Nous vous avons parlé hier de Freebox Mobile pour Android. Il ne s’agit pourtant pas de la seule application freenaute disponible pour cette plateforme. Une autre application célèbre est Freebox Recorder, spécialisée dans l’enregistrement à distance sur Freebox et disposant d’un petit plus : sa fonction communautaire.

Actuellement disponible en version 1.2.1, Freebox Recorder n’est pas un couteau-suisse mais se focalise sur la programmation d’enregistrements. Et pour cela, elle mise sur des fonctionnalités bien spécifiques :

- programmation d’enregistrements particulièrement simplifiée

- guide TV convivial (Programmes TV 2, à télécharger conjointement)

- rapidité de lancement et légèreté générale de l’application

- fonctions communautaires

Ce dernier aspect permet aux utilisateurs de faire connaître leurs dernières programmations par mail ou encore sur Twitter, mais aussi directement via la fonctionnalité intégrée de Freebox Recorder. Il est facile de consulter les programmes dignes d’intérêt programmés récemment par les autres utilisateurs du logiciel, et de les ajouter à ses propres enregistrements d’un simple clic. Idéal si vous êtes à la recherche d’idées, ce système met en avant les programmes les plus populaires !


Vous pouvez installer Freebox Recorder directement depuis l’Android Market ou bien télécharger les fichiers d’installation sur le site officiel.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Une bonne idée cette application , mais pourquoi se contenter seulement de l'iphone? . Blackberry et Android sont attendus avec impatience Dites aux développeurs qu'il existe déjà des outils de développement qui adressent les trois environnements avec un seul source....

  2. cvylnq a écrit :
    Une bonne idée cette application , mais pourquoi se contenter seulement de l'iphone? . Blackberry et Android sont attendus avec impatience
    C'est de l'Android justement, pas de l'iPhone...

  3. cvylnq a écrit :
    il existe déjà des outils de développement qui adressent les trois environnements avec un seul source....
    merci pour l'info, je ne savais pas que ça existait déjà. Tu as un lien? par contre pour l'utiliser, c'est autre chose, il faut du temps, de l'argent (frais d'enregistrement dans les différents markets, et ce genre d'outils est en général pas donné). Bien au délà des ambitions d'une petite appli faite sur mon temps libre :) Edit: tu parles de phonegap? http://phonegap.com/

  4. Pour windows mobile, il y a un début de quelque chose par là http://tfree.blog.free.fr . Commence tout juste, j'attends d'être dégroupé ( courant 2009 :) ) pour finaliser le recorder.

  5. Réagir sur le forum