Freebox Connect : plus d’informations sur l’app mobile de Free

21

Freebox Connect, la future application mobile officielle de Free permettant de contrôler de nombreuses fonctionnalités de sa Freebox Révolution, devrait faire son arrivée gratuitement « dans les semaines à venir », d’abord sur iPad et téléphones Nokia compatibles…

Annoncée en même temps, l’application Freebox Connect se fait quelque peu attendre… mais plus pour très longtemps. Celle-ci est en cours de finalisation et devrait faire son apparition sur l’App Store en version iPad et sur l’OVI Store pour les Nokia compatibles dans les prochaines semaines, a indiqué Free à nos confrères d’Univers Freebox.




L’application devrait ensuite rapidement voir le jour dans une version compatible iPhone. Des versions Android et Windows Phone sont également prévues, afin que personne ne soit laissé de côté !

Freebox Connect permettra aux possesseurs de Freebox Révolution de contrôler divers aspects de leurs boîtiers : télécommande, répondeur, guide TV, gestion de la liste de téléchargements, programmation d’enregistrement à distance, accès aux fichiers multimédia stockés sur le Server, clavier virtuel, contrôles pour le navigateur… l’application propose tous les outils possibles pour profiter au mieux de sa Freebox, que l’on soit bien installé dans son canapé ou à des centaines de kilomètres de chez soi.

La version iPad se paye même le luxe de reproduire l’apparence de l’interface par défaut du Freebox Player, pour une impression optimale.

Enfin, pour ne rien gâcher, toutes les versions de Freebox Connect seront proposées gratuitement au téléchargement, sur les boutiques d’application propres à chaque plateforme.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

21 commentaires

  1. avant de lancer les app mobiles, il faudrait que cette freebox fonctionne correctement sans les régressions ni les artifices annoncés qui ne sont pas présentes ou fonctionnent en mode réduit (DECT, NAS,etc...) et ou est le mode d'enregistrement périodiques, ou est le son DTS sur le blueray , ou sont les sous-titres dans les films?

  2. L'écran de l'iPad (et des tablettes en général) sera plus adapté à l'application Freebox Connect. Pour les version mobiles avec des écrans plus petit, il y aura un effort à faire sur l'ergonomie et la présentation des menus pour que ça reste utilisable. J'espère que l'application sortira bientôt afin de pouvoir tester tout ça ;-)

  3. flc a écrit :
    avant de lancer les app mobiles, il faudrait que cette freebox fonctionne correctement sans les régressions ni les artifices annoncés qui ne sont pas présentes ou fonctionnent en mode réduit (DECT, NAS,etc...) et ou est le mode d'enregistrement périodiques, ou est le son DTS sur le blueray , ou sont les sous-titres dans les films?
    +1 ok l'appli est (aussi) une promesse lors de la présentation Freebox Révolution (une de plus dans cet océan de promesses non tenues) mais il y a bien plus urgent à corriger (service télé irregardable, sous-titres impossibles à lire, non présentation du numéro ...) et des fonctions promises bien plus importantes à apporter (le DECT, NAS accessible de l'extérieur, Free Wifi ...) en plus pour sortir le jouet en version i*truc et Nokia uniquement et laissant les autres de côté ... là c'est n'avoir rien compris puisque même un fabriquant de produit audio haut de gamme comme Sonos annonce quitter la niche exclusive historique des i*trucs pour aller vers la vague Android et la cerise, faudra qu'il y est vraiment de la valeur ajoutée dans l'appli "officielle" puisque des applis autres existent déjà et non payantes

  4. lunarok a écrit :
    en plus pour sortir le jouet en version i*truc et Nokia uniquement et laissant les autres de côté ... là c'est n'avoir rien compris puisque même un fabriquant de produit audio haut de gamme comme Sonos annonce quitter la niche exclusive historique des i*trucs pour aller vers la vague Android
    Allez, la prochaine fois, tu liras les articles que tu commentes...

  5. Le choix de l'iPad est justifié par la taille et l'absence des tablettes Android 3 sur le marché actuellement. La situation sera probablement moins tranché à la fin de l'année mais pour le moment il n'y a que l'iPad en tablette qui tienne la route (et pourtant j'ai testé divers version Android mais c'est pas encore ça). Pour les iPhone et Smartphone la sortie par contre aurait du être en même temps car cela représente l'essentiel du marché. Mais il faut voir que le dev chez free est fait sur Qt qui est un produit Nokia donc forcément le premier portage sur Nokia était "normal".

  6. chouette, une nouvelle appli plaine de bug. c'est bien connu, les freenotes ne sont que des geek au chômage qui vive chez leur maman et qui n'ont que ça faire que de chercher les bugs dans les nouvelles appli free. soit c'est ce qu'ils pense chez free soit ils nous prennes vraiment pour des C..

  7. Réagir sur le forum