Free s’associe au World Clean Up 2013

1

Free est à nouveau partenaire de la journée World Clean Up, organisée par l’ONG Let’s Do It !, pour la deuxième année consécutive. Cet événement propose aux volontaires de procéder à une grande séance de nettoyage des déchets à travers la planète…

Le principe est simple : les bénévoles, inscrits à l’avance, se répartissent des zones géographiques bien précises, grâce à un système de cartographie collaboratif répertoriant les plus grandes concentrations de déchets. Objectif de la journée : s’équiper de gants et de sacs, pour ne rien laisser ! Et, tout comme en 2012, Free se joint à l’action en contribuant notamment à faire passer le mot. Le World Clean Up Day bénéficie ainsi d’une large mise en avant sur les sites de Free…

Cette année, le grand nettoyage se tiendra le dimanche 15 septembre. Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous dès maintenant sur le site de Let’s Do It ! France.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la journée, regardez ce reportage réalisé par France 24 en 2012 :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. [b]Enfin, la France commence petitement à se remuer![/b]
    Dommage, comme souvent bien après les autres pays !
    Que de retards accumulés pour se bouger et changer les habitudes !
    [color=green][size=12pt][font=arial][b]La Lettonie, énergie verte de l’Europe, championne de l’écologie participative et citoyenne a déjà fait son Grand nettoyage de printemps le 27 avril 2013.[/b][/font][/size][/color]
    En Europe, depuis 2008, la Lettonie fait son big clean en mobilisant les habitants.
    En 2013, pour ce seul jour 115 000 bénévoles, mais l'opération s'est en fait déroulée sur plusieurs semaines auparavant. 
    En avril 2012, déjà 210 000 bénévoles de tous milieux culturels, tous ages et compétences, du Président de la République, aux députés et aux enfants, tous se sont offert leur grand nettoyage !
    Rendez-vous compte : 210.000 personnes, c'est [b]10% de la population lettone[/b] . 
    Lire l'article d'avril sur le site [b][url=http://www.lettonie-francija.fr/lettonie-energie-verte-ecologie-participative-citoyenne-Big-Cleanup-475]http://www.lettonie-francija.fr/lettonie-energie-verte-ecologie-participative[/url][/b]
    [color=red][size=14pt]Imaginons 6 millions de français participer au grand nettoyage de la France ! Ouah !
    [/size][/color]
    [move][size=12pt]En Europe, les petits pays dynamiques sont exemplaires pour faire remuer les vieux coqs ![/size][/move]
    En France seulement [b]9134[/b] personnes en 2012!  C'est vraiment minuscule pour nos [b]36700 communes[/b] !
    Les français caquetent, gloussent et dorment à coté de leurs centrales nucléaires, en attendant que les déchets s'accumulent !
    Il y a un pari à tenir, ne serais-ce qu'avec 600 000 personnes participant en France , 1% de la population ce serait déjà  génial ! Allors, on se retrousse les manches !
    Le Jaseur Boréal
    sources : [b][url=http://www.letsdoitworld.org/country/france]http://www.letsdoitworld.org/country/france[/url][/b]

  2. Réagir sur le forum