Free partenaire officiel du World Clean Up 2012

3

Journée écolo-geek

Free est partenaire officiel du World Clean Up 2012, organisé le 22 septembre prochain en France par l’ONG Let’s Do It !. Cette journée propose aux volontaires de retrousser leurs manches pour nettoyer les déchets sur la surface de la planète…

Avec ce partenariat, Free espère rassembler un maximum de Freenautes bénévoles, capables d’apporter leur aide à cette journée. « A l’occasion de cette grande première pour le groupe Iliad, Angélique Berge est fière de convier tous les Freenautes et les collaborateurs du groupe à participer à cet évenement ».



Vidéo réalisée pour l’édition 2011

L’AdUF explique, dans sa newsletter, l’implication de Free dans le projet et ce que les Freenautes peuvent faire pour contribuer :

« L’évenement est suivi par l’équipe de production Kaya et un grand reporter qui va consacrer son émission sur LCI à l’initiative. Iliad permets de son côté l’écriture d’une quinzaine d’articles de la part de l’ONG visibles sur son portail et la mise en place d’un site parallèle où vous pourrez partager les photos de vos actions écologiques, voir les photos des autres utilisateurs et les commenter.

Le lien d’inscription sera communiqué début septembre et le mapping des déchets vous permettra de trouver des zones à néttoyer proches de chez vous. La base de l’organisation, qui s’inscrit dans le cadre de l’économie circulaire, donc au cœur de l’économie de demain, est la cartographie des déchets. Cette dernière réperoriera les détritus qui polluent la nature.

Vous serez invités à vous accompagner de votre famille, vos collègues et vos proches en géneral dans une idée de Team Building. Pour le moment, vous pouvez déjà télecharger l’application de l’ONG sur Android et iOs et commencer à indiquer des zones à nettoyer. L’appli, pensée et conçue par Ahti Heinla, qui n’est autre que le confondateur de Skype, est basé sur Google Earth et intègre les données GPS et photos envoyées par votre smartphone. Vous pourrez trouver ici la vidéo de présentation et là le site de l’association. »

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Excellente initiative.
    Je pense que ce sera une bonne occasion pour moi de montrer à ma gamine l'importance de ce genre de manifestation.  ;)

  2. Réagir sur le forum