Free aussi rend hommage à Steve Jobs

16

Cela ne vous a probablement pas échappé, depuis ce matin, le décès de Steve Jobs, fondateur d’Apple dont il a été le charismatique PDG pendant de nombreuses années, fait le tour des réseaux sociaux et la Une des journaux…

C’est sur la page d’accueil de son offre Freebox, free.fr/adsl, d’habitude immuable, que Free consacre un hommage discret mais marquant à l’entrepreneur.

L’encart consiste en une simple photo sobrement légendée :


Sur le portail d’actualité de Free, outre l’info relayée dans la matinée, une légende vient accompagner le logo de la marque en haut de la page…


Free se joint ainsi au mouvement silencieux relayé par de nombreux sites du petit monde des nouvelles technologies, comme Google, Amazon, etc. On connaît également toute l’estime que Xavier Niel, fondateur de Free, portait à Steve Jobs…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

16 commentaires

  1. Vous avez mis du temps à relayer cette info :p Eh oui, triste nouvelle pour les mac users (je suis mac users et technicien spécialiste Apple depuis 4 ans bientot). J'ai moi même rendu hommage à ce visionnaire à travers mon site Sans Steve Jobs, chaque mac user se sent un petit peu plus orphelin. Se pose maintenant la question sur l'avenir d'Apple. Même si l'on sait que Mr Jobs a fait en sorte d'assurer sa pérénité pour les 10 ans à venir, que deviendra Apple passé ce délais? Un retour de Wozniak? Peut être...

  2. hackminator a écrit :
    Vous avez mis du temps à relayer cette info :p
    L'image a été ajoutée sur le site de Free y'a même pas une demi-heure ! On n'est pas un site 100% généraliste, on sait très bien que vous savez déjà que Steve Jobs est mort... et vous ne lisez pas que Freenews. On en parle parce que Free participe à l'hommage, tout simplement.

  3. yoann007 a écrit :
    Vous avez mis du temps à relayer cette info :p
    L'image a été ajoutée sur le site de Free y'a même pas une demi-heure ! On n'est pas un site 100% généraliste, on sait très bien que vous savez déjà que Steve Jobs est mort... et vous ne lisez pas que Freenews. On en parle parce que Free participe à l'hommage, tout simplement.
    Je sais bien tout ça. Et puis c'est une petite pique que je vous ai lancé.... Rien de méchant. Je me demande si le jour ou Bill Gates passera l'arme à gauche, ça fera le Même effet.

  4. herny a écrit :
    Paix à son âme. Il a pas supporté la sortie foireuse du 4S le pauvre. Un dernier gros coup médiatique pour lui au lendemain de la keynote
    Hey herny, il est mort, c'est pas une jambe qu'il s'est cassé, un minimum de respect donc. Je ne suis ni mac user, ni apple fan, bien au contraire, mais je salue l'homme et celui qui a réinventé l'usage mobile. Sans lui et son iphone, on serait encore sur windows mobile et android n'esxisterait pas....

  5. Adieu et Merci Steve, tu as participé avec panache ( et moi avec ) à la montée en puissance de la micro-informatique accessible peu à peu au commun des mortels ( tantôt un peu fortuné quand même !) après 1980. Ah nostalgie ... entre autres des Apple II, iMac, MacIntosh, et Lisa qui lui valait alors ~20000 FRF ( ~3000€ ) , et avec les première interface graphique ... Porur mémo : les IBM et compatibles PC, XT, AT etc ..., démarrait également en cette période, avec IBM, et Bill Gates MS-DOS, Windows 1, lequel choisir de ces deux approches, tel était la question en ces temps lointains ??? ... Il a marqué l'histoire technologique du 20ème siècle d'une empreinte inoubliable. Dorénavant repose en paix, Steve.

  6. Réagir sur le forum