France Télévisions fait son pluzz

4

Fini la dispersion

Terminé la TV de dispersion, France Télévisions lancera lundi « pluzz.fr », un site Internet où seront centralisés tous les programmes de la télévision de rattrapage.

Revoir une émission diffusée sur les chaînes de France Télévisions pose un petit problème pour l’Internaute, il faut se rendre sur le site de l’émission concernée. Chaque émission possèdant un site dédié : Thalassa, Envoyé spécial etc. il faut « zapper » sur le net pour trouver son bonheur.

Dès lundi ce sera fini, Pluzz.fr centralisera toutes les émissions disséminées ça et là sur la Toile…d’araignée.

De plus, jusque là payantes, des émissions comme « Plus belle la vie… » seront diffusées gratuitement. France Télévisions s’appuyera sur la publicité pour trouver une rétribution.


Avec Pluzz.fr, France Télévisions espère doubler l’audience de sa télévision de rattrapage en passant de 15 à 30 millions (d’amis ?) de spectateurs d’ici la fin de l’année.

Depuis le 21 avril, France télévisions n’est plus lié à Orange par un accord d’exclusivité pour la télévision de « rattrapage ». C’est pourquoi le groupe public va s’ouvrir aux autres opérateurs. Un accord est déjà signé avec Free, qui a ouvert cette semaine son service de Catch up Tv sur la Freebox et Alicebox HD.

Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Freenews a écrit :
    De plus, jusque là payantes, des émissions comme "Plus belle la vie..." seront diffusées gratuitement. France Télévisions s’appuyera sur la publicité pour trouver une rétribution.
    Par contre chez free on prévoit de faire payer son service en bêta perpétuel. C'est bizarre mais depuis quelque temps free est systématiquement à contre-courant des autres : - le service public rend gratuit ce qui était payant mais free veut faire l'inverse. - free juge qu'il faut augmenter l'abonnement mais orange baisse ses tarifs etc etc ...

  2. Réagir sur le forum