France Télécom porte plainte contre Canal+

0

« C’est pas bien d’avoir des chaînes exclusives M. Canal… et moi, ben ça va »

Le Conseil de la Concurrence aura des dossiers à traiter. En effet, après Bercy qui le saisit sur le marché des télécoms, c’est au tour d’Orange de porter plainte devant cette juridiction contre Canal+ pour abus de position dominante.

France Télécom reproche au groupe détenteur de Canalsat de faire signer des exclusivités à des chaînes TV : LCI, Eurosport, chaînes Disney, …)

Depuis 2006 avec le rachat de TPS, Canal+ est en quasi situation de monopole sur la télévision payante. Orange, arrivé sur le marché l’an dernier a donc lancé les hostilités.

Orange dénonce donc les accords d’exclusivités signés avec une soixantaine de chaînes. La dernière chaîne en date est MTV avec la conséquence que l’on connait : disparition des chaînes MTV du bouquet FreeboxTV.

En parallèle, Orange est également sous le couvert du Conseil de la Concurrence. C’est le Gouvernement qui l’a saisi le 8 janvier dernier sur… les exclusivités d’Orange : Orange Sport, Orange cinéma séries, …

Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ? En tout cas, avec toutes ces procédures en cours, pas sûr que le consommateur s’y retrouve et en soit gagnant !

Sources : Ariase
Orange-TV

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.