Extension pour Google Chrome : « Download on my Freebox »

21

Une nouvelle extension, conçue pour le navigateur Google Chrome, va simplifier la vie des possesseurs de Freebox Révolution en leur proposant d’ajouter un téléchargement à la liste d’attente du boîtier Server d’un seul clic.

Cette extension développée par un Freenaute ajoute une nouvelle option au clic droit du navigateur : “Download on my Freebox”. Elle permet, sur n’importe quel lien, de télécharger le fichier cible directement sur le disque dur du Freebox Server, plutôt que sur son PC.

Inutile, désormais, de passer soi-même par l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr et de copier-coller manuellement le lien dans la section seedbox prévue à cet effet… un clic droit suffit !

“Download on my Freebox” est capable de télécharger tout fichier standard (MP3, vidéos, etc.) mais également d’initialiser des téléchargements via un fichier torrent en détectant automatiquement son type.




Utilisateurs de Chrome, vous pouvez installer ce petit gadget pratique dès maintenant :

- “Download on my Freebox” sur Google Chrome extensions

Attention, cependant : pour que l’extension fonctionne, il sera nécessaire de la configurer correctement la première fois. Pour cela, cliquez sur l’icône « clé » de la barre de menus de Chrome, puis Outils > Extensions. Cliquez ensuite sur le lien Options sous Download on my Freebox, puis entrez le mot de passe d’accès à votre Freebox Server et sauvegardez.


Merci à C.L.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

21 commentaires

  1. Je pense qu'avec le cloud made in google, et le serveur nas il y a moyen de télécharger à distance...
    Il y a un système similaire ou sur le siteweb de l'android market on peut installer à distance des appli sur son téléphone android

  2. Je n'ai pas regardé, mais adapter l'extension à Firefox ne doit pas être bien compliqué. Reste à savoir sous quelle licence l'auteur la distribue pour faire ça proprement :)

  3. Réagir sur le forum