Expertise réussie

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Suite de la news de Vendredi :

Le cas s’est finalement réglé suivant la procédure habituelle, et notre freenaute lyonnais a retrouvé sa connexion suite à l’expertise de ligne qui a eu lieu ce Lundi 12 décembre…

Une expertise de ligne consiste à rassembler un technicien Free et un technicien France Telecom au central téléphonique (NRA), et à rechercher d’où provient la panne en passant en revue tous les équipements concernés et, si besoin, en remontant la ligne de l’abonné jusqu’à chez lui s’il le faut ! :). La procédure d’expertise de ligne est demandée si plusieurs interventions via le Gamot n’ont pas donné de suite favorable à la situation du client.

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60 commentaires

  1. on se demande a quoi sert la Gamot parfoi ! si c'est pas en gros devant leurs yeux le problème ils ne trouvent jamais rien d'anormal avant l'expertise :D non j'exagere un peu mais bon ca fait perdre beaucoup de temps tout ca...

  2. Ca serait interressant comme reportage vidéo pour FreenewsTV de suivre les deux techniciens entrain de traquer le problème. Pour ce cas là c'est trop tard mais pour d'autre cas futurs ça serait passionant. Enfin bon c'est que mon avis. :)

  3. Salut à tous, On devrait lancer des paris : moi je pense que FT est à 2 contre 1 et Free à 1 contre 2 ;-)) J'attend la news sur newsfree qui indique le résultat et surtout la source du problème... Alex

  4. Free a du déjà raquer les quelques 200€ pour les deux premiers Gamot. Faut comprendre que ça donne pas envie aux FAIs de poursuivrent dans ce genre de pratique qui pour dans ces cas ci ne servent à rien et seul FT est bénéficiaire en s'engraissant sur leur dos... (qui a dit : "position dominante" ?)

  5. Une "Expertise" sous le coup d'une contrainte judiciaire... c'est sûr qu'ils ont trouvé le problème ! 50€/jours... alalalala et que cela vienne de Free ou de France Telecom, sous sans fou ! L'abonné devait avoir sa connexion, il l'a, il est content et en plus, il a de l'argent de poche (de FT ou de Free, ça change pas grand chose).

  6. Moi, j'en suis à mon 3ème ticket GAMOT... une expertise par France Télécom et toujours de gros problèmes de DOWNLOAD qui ne sont toujours pas résolus à ce jour (ma ligne est pourtant parfaite : Code Commutateur Local : GRU74, Longueur de ligne : 422 mètres, Affaiblissement : 6.33 dB, [Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s), [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25571 kbps (3196 ko/s)...) Hélas, voilà ce que j'ai en réel depuis la mi-août 2005 => http://la.famille.buisson.free.fr/Debit.txt (attention, les valeurs données sont en KBps...) Pas génial pour un abonnement IP ADSL 2048/256 ;-( Tout ce que je demande, ce serait d'avoir ma connexion fonctionnelle, rien de plus !!! En attendant, pas d'autre solution que d'attendre la bonne volonté de FREE HAUT DEBIT (et/ou FRANCE TELECOM ?) en payant mon abonnement... Alors quand on me parle de GAMOT... vous devez deviner ce que j'en pense !

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