Etude en ligne : Les français et leur FAI

34

Kantikali.com organise une étude auprès des consommateurs français pour connaître leur avis sur leur Fournisseur d'Accès à Internet. Original : un morceau de musique en MP3 est offert à tous les participants à cette étude.

Une seule question est posée : « Etes-vous satisfait de votre Fournisseur d'Accès à Internet ? ». Une étude courte et efficace…

Ceux qui répondront NON à la question seront ensuite invités à remplir un formulaire où ils peuvent indiquer leurs coordonnées et le Fournisseur d'Accès en question…

  •  Participer à l'étude de Kantikali.com sur les Français et leur FAI.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    34 commentaires

    1. Olorin a écrit :
      Ils se gardent bien de nous dire que c'est une daube le mp3 gratos :P
      :o J'ai pas précisé dans la news, c'est un avis subjectif et il y a certainement des amateurs qui apprécieront le cadeau ;)

    2. L'étude est bidon, on peut voter plusieurs fois, ça ne reflète pas la réalité :/ Si les sondages en politique sont fait comme ça, ça ne m'étonne pas qu'ils ne tombent jamais juste :rolleyes:

    3. ce qui me gêne vraiment dans ce sondage : - le fait de ne pas dire pour QUI est destiné de sondage. Je vois bien “tartenpion“ dire que 60% des français lui font confiance. - Il serait aussi interessant de savoir quel est la proportion de satisfaction et de mécontentement des clients pour chaque FAI.

    4. ça ressemble fortement à de la "drague" puisque si vous répondez oui ( donc vous n'êtes pas tenté de changer de fournisseur ) ça s'arrête là on ne vous demande même pas le nom de votre FAI par contre si vous répondez non on vous demande vos coordonnées précises ( pour vous relancer ? )

    5. Cette étude est effectivement bidon puisque comme on peut le constater elle ne sert qu'à fabriquer une liste de clients potentiels pour "leur partenaire FAI" dont le nom n'est pas précisé. Il s'agit donc d'un concurrent de Free qui essaye de récupérer les clients mécontents sous couvert d'un sondage d'opinion. Un peu malhonnête comme méthode, je trouve.

    6. SNAP The Power : cette chanson a fait ses preuves... Il y a une 15aine d'années quoi :-D. En plus encodé en 64kbit. On a vu beaucoup mieux comme mp3 gratuit. Je pense comme yopo, ça ressemble étrangement à du télé-marketing. J'ai bossé dedans et les coordonnées complètes demandées après un "NON" est très revelateur. D'ailleurs : "J'autorise Kantikali a communiquer mes réponses à son Partenaire FAI afin que j'obtienne une proposition sans engagement d'accès actuel ?" Sous entendre : donnez nous vos coordonnées complètes et d'ici quelques jours à 1 semaine, un téléconseiller d'un grand FAI va vous appeler pour vous proposer de changer de prestataire. Si si.

    7. Un whois sur le nom de domaine donne : "Monsieur Net" : http://www.monsieurnet.com/ Et c'est écrit en gros "Marketing en ligne". Perso si j'étais un modo de Freenews je leverais la news. Je ne vois pas pourquoi on serait complice d'un démarchage anti free.

    8. Réagir sur le forum