Apple : le groupe développe l’éolien en Europe

0

Dans le cadre de l’alimentation de ses centres de données européens, Apple a indiqué vouloir investir au Danemark, dans un projet destiné à construire les deux plus grandes éoliennes au monde.

Le géant américain dispose en effet d’un datacenter au Danemark qui est opérationnel. Il avait été annoncé en 2015 et se veut d’une superficie de 45 00m². Il est situé dans la commune de Viborg.

Apple affirme que son centre est alimenté via des systèmes d’énergies renouvelables locaux, dont fait partie le projet éolien d’Esbjerg. Dans le nord du Jutland, un second projet dans le solaire cette fois est mis en oeuvre par la marque à la pomme.
Ces actions se font en partenariat avec European Energy.

Le projet éolien en détail

Il va comprendre 2 turbines de 200 mètres de hauteur pouvant produire 62 gigawatts heure par an. L’entreprise américaine a également indiqué que le surplus d’éléectricité produit et non utilisé sera basculé sur le réseau danois pour alimenter les habitations.

Les turbines vont servir d’essai pour la création d’éoliennes offshore.

Un projet d’envergure donc pour Apple qui veut développer de nouvelles énergies pour préserver l’environnement :

La lutte contre le changement climatique exige une action urgente et un partenariat mondial – et le centre de données Viborg est une preuve puissante que nous pouvons relever ce défi générationnel.

Communiqué de Lisa Jackson, vice-présidente de la division Environnement, politique et initiatives sociales d’Apple.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.