Deux milliards d’utilisateurs GSM dans le monde

25

 

La GSM Association, qui regroupe près de 700 opérateurs de télécommunications dans le monde entier, a annoncé que le nombre d’utilisateurs des réseaux GSM a franchi la barre des 2 milliards !

Elle indique également que ce nombre s’incrémente de 1000 nouveaux utilisateurs chaque minute (Soit plus d’une quinzaine par seconde !). La téléphonie mobile ne cesse de se développer…

Source : Reuters

Partager

A propos de l'auteur

25 commentaires

  1. Vivement la VoWIFI qui est tout de même beaucoup moins honéreuse^^ Allez Free on le sait que vous installez des antennes dans les lampadaires et que vous allez ouvrir le réseau maillé de freebox v5!

  2. 2 milliards ! 1 être humain sur 3 ! En réalité c'est plutôt 2 milliards de téléphones et non de personnes je pense. Car avec les personnes qui ont plusieurs téléphones (boulot, personnel...) ca diminue fortement le nombre.

  3. Yoh75 a écrit :
    2 milliards ! 1 être humain sur 3 ! En réalité c'est plutôt 2 milliards de téléphones et non de personnes je pense. Car avec les personnes qui ont plusieurs téléphones (boulot, personnel...) ca diminue fortement le nombre.
    +1, l'Italie a quelque chose comme 105% de sa population équipée ;)

  4. Buck a écrit :
    je n'en fait pas partit :( (18ans)
    Ce n'est pas grave, moi non plus, je vis très bien sans et j'ai environ le double de ton age. Et pourtant, en France (ou dans les pays riches), le pourcentage de la population touché par l'épidémie GéSiMienne est très importante ;) Encore un irréductible gaulois

  5. FrançoisL a écrit :
    2 milliards ! 1 être humain sur 3 ! En réalité c'est plutôt 2 milliards de téléphones et non de personnes je pense. Car avec les personnes qui ont plusieurs téléphones (boulot, personnel...) ca diminue fortement le nombre.
    +1, l'Italie a quelque chose comme 105% de sa population équipée ;)
    l'Ile de france c'est 113% http://www.arcep.fr/observatoire/mar2006/tab_sim.htm Et encore... je serais curieux de connaitre le chiffre pour Paris intra muros uniquement :)

  6. allez supputons supputons...

    Bouygues Telecom va bientôt offrir des nouveaux services et parmi ceux ci un accès Internet. La mode étant aux offres quadriplay (Internet + téléphonie fixe + télévision par ADSL + téléphonie mobile), Bouygues Telecom est en cours de négociation afin de proposer ses offres en partenariat avec un fournisseur d'accès français. (Nul ne sait lequel pour l'instant) Maintenant, on peut fort bien se demander si Bouygues Telecom et Free ne serait pas en train de préparer un bon coup de pub... L'un qui veut faire de l'Internet et le second qui ne fait pas de quadriplay avec un opérateur mobile comme tous les autres. Ceci n'est que spéculation bien sûr. Mais après tout, Free se fait une série de pub actuellement annonçant une grande surprise d'ici pas longtemps. Va savoir... Par ailleurs il est bon de se rappeler que Bouygues Telecom avait été le premier opérateur mobile à intégrer les appels Freebox dans ses forfaits. Ceci étant et je préfère bien le rappeler, il n'est pas prévu, sauf avis contraire, d'un rapprochement entre les deux opérateurs, n'allez pas faire de plan sur la comète ni imaginer n'importe quoi.
    source : http://www.degroupnews.com/news/n764-Bouygues-va-bientot-faire-dans-l-acces-Internet.html

  7. FreeNews a écrit :
    La GSM Association, qui regroupe près de 700 opérateurs de télécommunications dans le monde entier, a annoncé que le nombre d'utilisateurs des réseaux GSM a franchi la barre des 2 milliards ! Elle indique également que ce nombre s'incrémente de 1000 nouveaux utilisateurs chaque minute (Soit plus d'une quinzaine par seconde !). La téléphonie mobile ne cesse de se développer... Source : Reuters Lien vers la news
    Doit on se réjouir ou en pleurer vu qu'on ne parle même plus à son voisin de palier... :/

  8. Réagir sur le forum