Des kilomètres de fibre optique volés

27

Un bien gros poisson a été pêché aux abords du Vietnam ; il s'agit de quelques kilomètres de la rocade optique qui rattache le Vietnam à la Thaïlande et à Hong-Kong…

Le Vietnam est ainsi privé de la moitié de sa connectivité internationale ; Le montant des réparations approcherait 6 millions de dollars…

Partager

A propos de l'auteur

27 commentaires

  1. XaS a écrit :
    C'est free qui a fait le coup :D
    Non, à mon avis, c'est 9 !! (ou Alice, mais la, ça serait involontaire... C'est une blonde quand même !)

  2. Bientôt on aura le message de freenews : "attention, sur e-bay, on vend de la fibre optique à moitié prix. Il ne s'agit pas de fibre optique neuve, mais bien de fibre optique d'occasion qui ne vous donnerai pas forcément accès au triple play sans le NRO qui va avec" Il faut évidemment d'abort acheter le NRO avant de racheter à moitié prix la fibre optique d'occasion. :lol:

  3. dral a écrit :
    J'ai du mal a comprendre comment il peut être possible de piquer 6 kms de fibre sous-marine sans se faire prendre...
    Parce que personne ne pense que ça peut arriver, et que personne ne surveille en mer ce genre d'acte. Ou si on pense que ça peut arriver, ça couterait trop cher à surveiller. C'est comme les vols de cuivre (lignes telephonique) en pleine journée : personne ne se doute que c'est un vol quand ça arrive, les gens (ou même la police) passe sans s'en douter !

  4. Réagir sur le forum