Des freenautes contactés par un cabinet d’avocat pour acte de piratage

152

Ratiatum dresse un bilan sur divers évènements du dossier 'Call of Juarez'. Ce jeu video aurait été illicitement téléchargé par des internautes, qui auraient été contactés par un cabinet d'avocat pour un arrangement à l'amiable (en payant directement 400€ par courrier)…

Contacté à ce sujet, Free a confirmé avoir transmis les coordonnées des internautes sollicités par l'ordonnance du Tribunal de Grande Instance de Paris.

  • Lire le dossier sur Ratiatum.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    152 commentaires

    1. Merci à Freenews de relayer cette info qui a du mal à se propager. En effet, seuls 2 sites de news connus ont reprit la news avant vous. Espérons que le mastodontes comme CL...C ou 01..T suivront.

    2. waddle a écrit :
      Merci à Freenews de relayer cette info qui a du mal à se propager. En effet, seuls 2 sites de news connus ont reprit la news avant vous. Espérons que le mastodontes comme CL...C ou 01..T suivront.
      tout a fait d'accord car ce sont nos libertés qui sont en danger! car il y a des personnes qui ont téléchargé la demo du jeux sur des sites légaux et qui sont accusés ce qui est tres grave quand meme car il s'agit de chantage !

    3. xxvinsxx a écrit :
      Merci à Freenews de relayer cette info qui a du mal à se propager. En effet, seuls 2 sites de news connus ont reprit la news avant vous. Espérons que le mastodontes comme CL...C ou 01..T suivront.
      tout a fait d'accord car ce sont nos libertés qui sont en danger!
      Liberté de pirater ?

    4. Non mais j'y crois pas .... Depuis quand la reproduction d'une oeuvre protégée est légale ? Il faut peut-être arrêté de se croire tout permis quand même ! Je suis comme vous, je voudrais bien avoir une DVDtèque hyper remplis avec tous les dernier DVD à la mode mais je respecte la loi ou bien je ne viens pas me plaindre si j'ai une amende parce que j'ai téléchargé un logiciel (ou film, musique,..) et l'ai utilisé sans licence. Je ne voulais pas payer une licence pour Windows (c) , j'ai choisi un linux et je m'y tiens ! Je ne voulais pas payer une licence pour écouter un CD, j'écoute la radio ! etc ... Alors essayé de garder à l'idée que tout n'est pas permis sur Internet. Autre point : Je suis jeune (à quelques années de la 30aine quand même ;) ), j'ai un appart, une voiture, des amis et je vis très bien sans enfreindre les règles

    5. Réagir sur le forum