Des classements de FAI pour bien commencer l’année

0

Non pas qu'on fasse l'impasse sur les comparatifs de FAI où Free se fait régulièrement terrasser par N9uf, mais lorsque notre FAI se distingue sur un classement de référence, ça mérite le détour.

Là où IP-Label obtient de piètres résultat avec ses tests sur quelques lignes ADSL isolées, J.D.Power n'obtient pas les mêmes retours sur l'offre Freebox, qui est la seule à se classer au dessus de la moyenne du marché dans leur étude…

01net publie également un 'bilan' de l'année 2007, avec une série de faits marquants liés aux nouvelles technologies, et Free a visiblement été le grand favori des FAI…

Tous ces comparatifs sont à prendre avec des pincettes, la technologie ADSL étant, par nature, dépendante de son environnement technique et de l'installation terminale de l'abonné, il n'existe aucun comparatif fiable et représentatif en matière de FAI ADSL.

Par ailleurs, il arrive que les méthodologies des comparateurs soient discutables, et trahissent une inefficacité totale du test. Globalement, les FAI français semblent s'être améliorés en 2007 en matière de qualité de service.

  • Sondage 01net
  • Etude J.D.Power & Associates
  • Test IP-Label
  • …sans compter la dizaine de comparatifs dans la presse généraliste, à laquelle on a droit à toutes les rentrées de vacances scolaires…

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.