Des chaînes TV sur YouTube

8

Après les Etats-Unis, la France serait le deuxième pays au monde à accueillir des chaînes de télévision sur la plateforme de diffusion de vidéos YouTube.

13 chaînes de télévision débarqueront sur YouTube au mois d’octobre. Pour y accéder il faudra se connecter sur son ordinateur ou pour les Freenautes sur l’interface TV Freebox depuis l’application « YouTube ».

« Depuis plusieurs mois, la filiale de Google consulte tout ce qui se fait de mieux sur la place de Paris pour lancer ces chaînes qui demain trouveront leur place sur le web et la télévision connectée. », d’après un article du Figaro.

Parmi les prétendants : Endemol, l’agence Capa, 3èmeOeil Productions (émission C à vous), les sites web Au féminin.com et Marmiton.org, ont été retenus par un appel d’offre.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

8 commentaires

  1. Encore faudrait-il que l'appli en question ne soit pas bridée à l'origine. Moins de 20% des vidéos Youtube sont accessibles depuis la Freebox mais les télévisions connectées sont à la même enseigne car l'API est fournie par Google aux développeurs et donc c'est Youtube (a.k.a. Google) qui en limite l'accès.

  2. Réagir sur le forum