Après les Etats-Unis, la France serait le deuxième pays au monde à accueillir des chaînes de télévision sur la plateforme de diffusion de vidéos YouTube.
13 chaînes de télévision débarqueront sur YouTube au mois d’octobre. Pour y accéder il faudra se connecter sur son ordinateur ou pour les Freenautes sur l’interface TV Freebox depuis l’application « YouTube ».
« Depuis plusieurs mois, la filiale de Google consulte tout ce qui se fait de mieux sur la place de Paris pour lancer ces chaînes qui demain trouveront leur place sur le web et la télévision connectée. », d’après un article du Figaro.
Parmi les prétendants : Endemol, l’agence Capa, 3èmeOeil Productions (émission C à vous), les sites web Au féminin.com et Marmiton.org, ont été retenus par un appel d’offre.
Source : Le Figaro
8 commentaires
Encore une "vision" du "grand gourou" de Free qui va se vérifier en se mettant en place petit à petit... ;)
juste un petit chipotage a propos de la news, l'application "youtube" s’appelle désormais Vidéos du web sur la v6 depuis la verson 1.2.0 ;)
pour pouvoir en profiter, je suppose qu'il faut avoir la Freebox Revolution ?
depuis sa sortie, la v5 n'a plus (ou presque) de mise à jour
quel débit minimum pour pouvoir en profiter?
Encore faudrait-il que l'appli en question ne soit pas bridée à l'origine. Moins de 20% des vidéos Youtube sont accessibles depuis la Freebox mais les télévisions connectées sont à la même enseigne car l'API est fournie par Google aux développeurs et donc c'est Youtube (a.k.a. Google) qui en limite l'accès.
C est au proprietaire du contenu de definir les peripheriques autorisees ou pas a la lecture.
C'est cool ça si ça pouvait arriver vite pour toutes les chaines Free on aurait plus besoin de box.
Et c'est quoi l'interet de la chose (en dehors d'indiquer nos préférences à google par un nouveau moyen) ?