Dartybox, rien ne va plus

30

Quand on joue dans la cour des grands…

Ce n’est pas une nouveauté en soit, il n’y a pas d’améliorations du côté des parts de marché de la DARTYBOX.
L’enseigne qui vante le « contrat de confiance » n’arrive pas à séduire les Français dans l’internet.

La maison mère de Darty, Kesa Electricals vient de publier quelques chiffres sur son site, on y apprend que seulement un peu moins de 200 000 boites ont trouvé un internaute contre une prévision initiale de 350 000.

Les pertes s’élèvent à plus de neuf millions malgré le rapprochement de Numéricable pour l’offre 100 mbps basée sur la technologie FTTLA lancée en novembre dernier. Désormais les prévisions pour la fin 2009 sont de 240 000 Dartybox placées.
Le taux de recrutement est bien loin de ceux des trois grands acteurs établis, Orange, Free et SFR Neuf.

Combien de temps durera cette situation du petit dernier de la classe ? Faut il prévoir un rachat par un concurrent ?

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

30 commentaires

  1. J'arrive pas a trouver les mêmes résultats que vous sur le dernier communiqué de Késa Electrical's ... Je cite : .... Les premiers résultats du lancement de la nouvelle offre Darty Box à haut débit sont encourageants et nous prévoyons que la Darty Box devrait compter au total près de 200 000 abonnés à fin janvier 2009..... source : http://www.kesaelectricals.com/gfx/uploads/20012009115211.pdf Vous avez trouvé ou vos résultats ?

  2. 1gerald a écrit :
    J'arrive pas a trouver les mêmes résultats que vous sur le dernier communiqué de Késa Electrical's ... Je cite : .... Les premiers résultats du lancement de la nouvelle offre Darty Box à haut débit sont encourageants et nous prévoyons que la Darty Box devrait compter au total près de 200 000 abonnés à fin janvier 2009..... source : http://www.kesaelectricals.com/gfx/uploads/20012009115211.pdf Vous avez trouvé ou vos résultats ?
    qu'est ce que j'ai ecris??? sauf erreur de ma part...(effectivement entre jouer avec les mots (pres de....) et janvier 2009 decembre 2008.... vu le rythme de recrutement.... l'ecart ne se joue pas à bcp

  3. ...les prévisions pour la fin 2009 sont de 240 000 Dartybox placées. bon ok ya que 40 000 d'écarts ... ;) Par contre je trouve pas la partie sur les 9 millions de perte.

  4. Le taux de recrutement de Darty ne doit pas être très éloigné de celui de SFR/9 en ce moment :lol: Par contre Free et surtout Orange sont très loin devant.

  5. 1gerald a écrit :
    ...les prévisions pour la fin 2009 sont de 240 000 Dartybox placées. bon ok ya que 40 000 d'écarts ... ;) Par contre je trouve pas la partie sur les 9 millions de perte.
    Trouvé ailleurs ... mais cherche et tu trouvera :-) j'ai confiance

  6. djcobrax a écrit :
    Le taux de recrutement de Darty ne doit pas être très éloigné de celui de SFR/9 en ce moment :lol: Par contre Free et surtout Orange sont très loin devant.
    T'es pas très objectif :-)

  7. ben a vrai dire , avec "l'épurement" des comptes sur le recrutement de SFr , Darty est même devant eux. Recrutements des différents FAI sur le 3ème trimestre 2008 : 1 - Orange : + 240 000 2 - Free : + 141 000 3 - Darty : + 26 000 4 - SFR : + 18 000 5 - Alice : + 16 000 [edit: pas de lien svp] [edit: ok ,pas de liens mais c'est pour prouver ce que je dis,merci]

  8. Cedric a écrit :
    Le taux de recrutement de Darty ne doit pas être très éloigné de celui de SFR/9 en ce moment :lol: Par contre Free et surtout Orange sont très loin devant.
    T'es pas très objectif :-)
    Ce n'est pas subjectif que de dire que le recrutement de SFR/9 est catastrophique ces derniers mois. Quand on voit ce qu'ils dépensent en comm' et les résultats, je pense même qu'ils battent le record de l'abonné qui coûte le plus cher en recrutement. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte (rachat du 9, crise, maturité du marché de l'ADSL) mais les faits sont là, l'année 2008 a été très mauvaise pour eux. Proportionnellement, je pense que Darty s'en sort mieux. Pour la suite, je pense que les 200,000 abonnés potentiels de Darty ne vont pas attirer grand monde en cas de revente. Numéricable va (de plus en plus) mal financièrement, SFR doit retrouver une croissance organique avant de se lancer dans une nouvelle acquisition et Free vient d'emprunter un milliard pour Alice et n'a plus besoin de Darty pour rester n°1 des alternatifs. Mais cette opinion est sans doute subjective, j'en conviens ;)

  9. lol où est la partie ou cela parle des 9 millions de pertes des sources, des textes pourriez vous aussi parler des pertes financières chez free, sfr et orange pour la fibre optique tiens bizarre le deploiement de la fibre est arreter par orange et autres car manque de moyen tous les fai internet ont des pertes les infrastructures reseaux coutent bien plus cher que les 30 euros que paient les abonnés le ftth ne sera jamais rentable la techno la plus utilisée sera le fttb

  10. Réagir sur le forum