Cybersquatting et Freeeeeeee.fr

21

 

EuroDNS a été condamnée voilà quelques jours à une amende de 100.000 Euros, suite à un cybersquatting de noms de domaines.

Un agent commercial de la société EuroDNS avait réservé plusieurs milliers de noms de domaines (du genre adslfree.fr, Freee.fr ,etc), afin de piéger les utilisateurs maladroits qui pourraient avoir fait une faute de frappe…

  • Lire l’article de PcInpact.
  • Consulter la liste des 2200 noms de domaine achetés par ce commercial, et bloqués par l’AFNIC
  • Partager

    A propos de l'auteur

    21 commentaires

    1. Pour etre juste une décision de justice doit etre proportionelle a la faute commise. Plusieurs années de prison pour un détournement de nom de domaine me parrait abusif !!!

    2. [email protected] a écrit :
      J'espére qu'il va prendre un sacré paquet d'années de zonzon ...
      Ouais alors, s'il se prend de la prison, je suggère également que l'équipe de Freenews le rejoigne pour des motifs tels que pubs trop nazes, "news" vieilles de 10 mois et j'en passe... De pire en pire :)

    3. Mimic a écrit :
      Pour etre juste une décision de justice doit etre proportionelle a la faute commise. Plusieurs années de prison pour un détournement de nom de domaine me parrait abusif !!!
      Il parle pas de prison mais juste d'amende non?

    4. J'ai une suggestion... Ce serait possible de faire une Freenews Academy ? On pourrait envoyer des SMS pour virer les "rédacteurs" qui écrivent vraiment n'importe quoi. Perso, je suis sûr qu'il y a moyen de se faire pas mal d'argent :))

    5. alex a écrit :
      Ouais alors, s'il se prend de la prison, je suggère également que l'équipe de Freenews le rejoigne pour des motifs tels que pubs trop nazes, "news" vieilles de 10 mois et j'en passe... De pire en pire :)
      alex a écrit :
      J'ai une suggestion... Ce serait possible de faire une Freenews Academy ? On pourrait envoyer des SMS pour virer les "rédacteurs" qui écrivent vraiment n'importe quoi. Perso, je suis sûr qu'il y a moyen de se faire pas mal d'argent :))
      Pourquoi t'es là? Moi j'vote pour ton ejection..

    6. patator29 a écrit :
      Pourquoi t'es là?
      Parce qu'à la base, c'était bien Freenews (la vie, c'était mieux avant, tout ça... (c)) et qu'il reste encore quelques news qui peuvent se révéler intéressantes. Je n'ai pas non plus dit que tout était pourri :)
      patator29 a écrit :
      Moi j'vote pour ton ejection..
      Il me reste à espérer que je serai repêché...

    7. Réagir sur le forum