Chrome : le navigateur internet de Google

0

Google a offert hier une grosse nouveauté à ses utilisateurs : un navigateur internet.

Cette simple rumeur, qui date de septembre 2004 quand même, est finalement vraie !

Mes premières impressions sont plutôt bonnes.

Dès l’installation, il propose d’importer les marques pages, les mots de passe et l’historique depuis Firefox et Internet Explorer. Une façon pour Google de nous permettre d’utiliser rapidement ce navigateur.

L’interface est soignée et la gestion des onglets intuitive. Ce qui m’a aussi surpris, c’est la rapidité du lancement du navigateur : a peine quelques secondes … La page d’accueil du navigateur reprend une très bonne invention de Opéra : le “speed dial”.

Après j’ai testé évidemment la navigation sur des sites internet, et c’est une bonne nouvelle pour les développeurs : il lit à priori correctement le code des sites. Je n’en ai trouvé aucun de défiguré.

La barre d’adresse est dynamique : lorsqu’on tape un mot, cela cherche dans Google, nos favoris et l’historique.

Enfin, une dernière fonction pratique : la création d’un raccourcis vers un site. Google vous propose de mettre sur votre bureau un raccourcis vers un site web, comme si c’était une application. Le tout avec une icone personnalisée (la favicon du site) et dans une fenetre indépendante. Il est très agréable de pouvoir lancer Gmail en quelques secondes et indépendamment des autres fenêtres.

Bref, Google propose un navigateur qui va réellement concurrencer Firefox ou Internet Explorer grâce à sa simplicité d’utilisation. On peut également imaginer que dans l’avenir, Google intégre des accès rapides vers leurs autres applications (Gmail, Picasa …).

Découvrez ce navigateur sur http://www.google.com/chrome/

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.