Catherine Trautmann présente son rapport sur le Paquet Télécom

10

Catherine Trautmann devrait faire adopter le rapport du paquet telecom au Parlement européen fin septembre 2008. Explications sur une réforme tellement attendue…

Ancien maire de Strasbourg et actuelle vice-présidente de la Commission européenne de l’industrie, de la recherche et de l’énergie, Catherine Trautmann siège au Parlement depuis 2004 sous l’étiquette PS.

Le paquet telecom, à ne pas confondre avec ce qu’elle nomme « le débat franco-français de la riposte graduée », devrait donc intégrer le rapport de Catherine Trautmann portant sur « un cadre réglementaire commun pour les réseaux et services de communications électroniques ».

Alors que l’ex loi Hadopi et actuelle riposte graduée s’intéresse aux internautes Français avides de téléchargement, le paquet telecom est une réponse aux attentes du citoyen européen. Même si pour la plupart des citoyens ce paquet est un mystère quant à son contenu, il permettra, si le Parlement européen l’adopte à la fin du mois de septembre, des retours qui devraient faire bénéficier, entre autres exemples, de services de communications de meilleure qualité et des prix plus bas que ce soit pour la téléphonie fixe et mobile, l’internet à haut et bientôt à très haut débit avec le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné.

Le paquet telecom permettra de changer d’opérateur téléphonique plus vite, sans contrainte et de disposer d’informations compréhensibles sur les tarifs, une protection contre les spams et les virus accrue, l’adoption du 112 comme numéro d’urgence unique à toute l’Europe, des incitations aux investissements lourds dans les nouveaux réseaux de fibre.

Source : e-alsace.net

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

10 commentaires

  1. Ca c'est la version gentille du texte, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... dans la vrai vie, ca donne cela : http://www.freenews.fr/nat/6120-divers-attention-des-eurodeputes-veulent-torpiller-l-internet-libre-le-7-juillet.html et meme l'isoc si met : http://isoc.fr/spip/spip.php?article92 melangez le tout avec le décret EDVIGE, et bienvenu dans l'insécurité juridique pour tous plus d'infos sur EDVIGE : http://nonaedvige.ras.eu.org/

  2. SI je ne suis pas une nouvelle fois CENSURE :o :o :o Voici ce à quoi cela me fait penser... un beau paquet "cadeau" pour ??????? tout le monde ! Il n'y a qu'à de rappeler dans quelles conditions (en plein été :mad:) ce paquet "cadeau" et tous ses amendements ont bien faillis être votés. =(

  3. salut le flou est entretenu (exprès ?) entre : 1) la LOI HADOPI (débat franco-français) --> niveau National 2) le Paquet Télécom (encore une trouvaille de C.T.)---> niveau Europe 3) la Loi EDVIGE ---> re niveau National :/

  4. pseon a écrit :
    SI je ne suis pas une nouvelle fois CENSURE :o :o :o Voici ce à quoi cela me fait penser... un beau paquet "cadeau" pour ??????? tout le monde ! Il n'y a qu'à de rappeler dans quelles conditions (en plein été :mad:) ce paquet "cadeau" et tous ses amendements ont bien faillis être votés. =(
    Il n'y a aucunes raisons de faire de la censure sur vos propos exprimés de cette façon. Il y a un article sur un sujet et les commentaires sont les bienvenus en restant bien entendu dans le convenable, ce que vous n'appliquez pas si souvent avec déjà trois rappels à l'ordre. Sans polémique et avec des faits, débat avec argument et politesse ça ne sera pas modéré et pas "censuré" comme vous le dites.

  5. Réagir sur le forum