Carte Mimo PCMCIA compatible FreeboxHD

45

 

Materiel.net, vendeur informatique sur internet, a mis à son catalogue deux cartes Mimo (une PCI et une PCMCIA) qu’il note comme « les seules cartes permettant d’exploiter à fond le MIMO de la nouvelle FreeBox HD de Free ».

Nous n’avons pas encore pu vérifier sa compatibilité Mimo…

Partager

A propos de l'auteur

45 commentaires

  1. Et qui nous garantie la compatibilité de ce matériel ? D'ou tiennent-ils leur source ? Et la Freebox HD utilise une norme "Pré-MIMO" qui n'est pas encore normalisé alors comment s'assurer que la norme ne va pas changer, rendant la freebox non compatibles avec la future norme ? Enfin ya encore des questions !!! @+ Julien

  2. 'lut,

    julientlse a écrit :
    Et qui nous garantie la compatibilité de ce matériel ? D'ou tiennent-ils leur source ? Et la Freebox HD utilise une norme "Pré-MIMO" qui n'est pas encore normalisé alors comment s'assurer que la norme ne va pas changer, rendant la freebox non compatibles avec la future norme ?
    Ils ont du essayer tout simplement. Et ce n'est pas du "pre-MIMO". MIMO c'est un terme generique "MultiIN MultiOUT", ce n'est pas une norme, c'est pour cela qu'entre 2 produit 'MIMO' de marque ou modele different il faut faire attention. La norme a venir est le 802.11n. Pour certains materiel on parle de 'pre-n', mais là aussi, ca ne veut pas dire grand chose quand a la compatibilité. -- Alain.

  3. j'attends de voir les premiers retours, et s'il s'avère que ça permet d'augmenter la qualité du signal (portée et débit), je crois que je vais en prendre une en PCMCIA :)

  4. SYM a écrit :
    cartes Mimo (une PCI et une PCMCIA) ça veut dire quoi ?? et ça sert à quoi??
    PCI c'est pour ton PC de bureau (une carte que tu dois mettre dans la tour) et une carte PCMCIA se glisse généralment dans les portables... Tous les matériels embarquant le même chipset Realtek que celui de la freebox sont potentiellement compatibles... mais il faudra certainement que les drivers évoluent si l'algorithme de la freebox change... Euh en fait j'en sais rien... :D (désolé, je vois telement de gens dirent des conneries sur ce forum que j'ai aussi envie d'en dire....)

  5. Si les mêmes puces c'est normal qu'il y ai compatibilité, attention si autre matos dans la maison par contre. Pour la compatibilité avec le WiFi norme n rien de possible car non encore définie (assez loin même). Pour le moment seul des matériels de même marque utilisent donc les mêmes instructions sont compatibles entre eux. Le MiMo à un peu de temps devant lui mais n'est pas super compatible...

  6. C'a c'est de la news ... pas fraiche. Il faudrait voir à lire votre forum de temps en temps ... http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10419&p=3 http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11590

  7. Réagir sur le forum